Les Etats-Unis en état d’alerte maximale!
Sources : Wikimedia
C’est une véritable tragédie qui s’abat sur les Etats-Unis d’Amérique! Alors qu’ils arrivent à peine à sortir la tête de l’eau et à combattre tant bien que mal la pandémie actuelle, qu’une invasion de frelons tueurs géants mortels pour l’homme les prend par surprise et suscite depuis peu beaucoup d’inquiétude.
Une situation qu’on croirait sortie tout droit des studios Hollywoodien, mais qui est malheureusement bien réelle!
Selon un article du quotidien américain le « New York Times » publié le 2 mai 2020, les États-Unis sont désormais menacés par des « Vespa mandarinia » appelés plus communément les frelons asiatiques géants.
Preuves inquiétantes
En effet, deux spécimens avaient d’abord été repérés dans l’État de Washington en Aout puis en Novembre 2019. Cette trouvaille laisse craindre une invasion rapide aux États-Unis mais également dans toute l’Amérique du Nord. Un apiculteur a également témoigné du désastre qui a été opéré dans son exploitation.
Un jour, il a trouvé des milliers d’abeilles gisant sur le sol, toutes entassées les unes sur les autres et décapitées. Un carnage qui ressemble tout à fait au style meurtrier des frelons asiatiques géants. Un nid de Vespa mandarinia a même été retrouvé près de la frontière canadienne.
Et si cette apparition est si inquiétante, c’est pour plusieurs raisons. La principale étant que ces insectes possèdent un venin mortel causant chaque année la mort d’une cinquantaine de personne rien qu’au Japon.
Mais qui est vraiment cet insecte qui menace l’une des plus grandes puissances mondiales?