Hirsutisme gingival, des cheveux qui poussent dans la bouche
Source : letribunaldunet
C’est un cas extrêmement rare d’hirsutisme gingival : une jeune italienne s’est présentée à l’hôpital après avoir remarqué que des poils ressemblant à des cils apparaissaient dans sa bouche entre les dents et les gencives, et plus précisément derrière ses dents de devant supérieures.
La jeune patiente de 25 ans souffrait déjà depuis une dizaine d’années, du syndrome des ovaires polykystiques, lequel se caractérise par un taux élevé de testostérone dans le corps ainsi que de nombreux kystes au niveau des ovaires.
Pour tenter de contrecarrer le déséquilibre hormonal dont elle souffrait, les médecins lui avaient prescrit à l’époque une pilule contraceptive pour équilibrer ses niveaux d’hormones. Ils l’ont également opérée et lui ont demandé de revenir dans un an.
Il s’agit d’une maladie très rare
Source : lemonde
Le cas de cette jeune femme est seulement le cinquième cas répertorié d’hirsutisme gingival, une maladie qui a été identifiée pour la première fois en 1960. Avant elle, on ne comptait que 4 hommes dans le monde.
Mais selon un article publié dans la revue professionnelle Oral Surgery, Oral Medecine, Oral Pathology and Oral Radiology, c’est bien la première fois qu’un patient possède autant de pilosité dans la bouche.