Un homme s’injecte des champignons hallucinogènes
Source : pourquoidocteur
Aux États-Unis, un homme âgé de 30 ans souffrant d’un trouble bipolaire et d’une dépendance aux opiacés a tenté de soigner seul. Ainsi, après avoir fait bouillir des champignons hallucinogènes dans de l’eau, il a filtré le mélange à travers du coton, avant de s’injecter le liquide par voie intraveineuse.
Mais si l’action paraît quelque peu farfelue, la raison derrière l’est beaucoup moins. En effet, l’homme avait arrêté de prendre son traitement et s’était donc intéressé aux traitements alternatifs, notamment l’usage de psychédéliques pour tenter de combattre sa dépression.
Des signes inquiétants
En ligne, il avait lu des rapports sur les potentiels effets thérapeutiques des hallucinogènes. Seulement voilà ! Le traitement fait maison a rapidement viré au cauchemar. Et pour cause ! Quelques jours à peine après s’être injecté des champignons hallucinogènes, des signes inquiétants ont commencé à apparaître.
L’homme est peu à peu devenu léthargique et nauséeux, voyant sa peau jaunir. Il a également développé une diarrhée et s’est mis à vomir du sang. Mais ce n’était encore rien en comparaison à ce qui l’attendait. Car, une fois emmené aux urgences de l’Hôpital Saint-Jospeh en Arizona, les médecins ont découvert que les champions hallucinogènes qu’il s’était injecté le… dévoraient de l’intérieur !