Une météorite tombe sur son toit : une roche vieille de 4,5 milliards d’années
Source : afrikbuzz
Tout a commencé durant la journée du 1er août 2020. Joshua Hutagalung était en train de travailler dans son atelier, près de sa maison, lorsqu’il a entendu tout à coup un bruit violent. Une grosse pierre noire venait de transpercer le toit de sa maison avant de s’enfoncer dans le sol du jardin à une profondeur de 15 cm.
Lorsqu’il s’est approché de la pierre encore chaude et l’a soulevée, Joshua a compris alors qu’il s’agissait d’une météorite. Il l’a donc apportée à la maison, découvrant au passage que la roche céleste avait brisé son toit et y avait laissé un grand trou. Plus tard, il dira aux médias locaux que le bruit était tellement fort que la maison a tremblé.
Une météorite rare
La météorite tombée sur le toit de la maison de Joshua pesait plus de 2 kg. Trois autres morceaux ont été retrouvés un peu plus loin. L’un des fragments a été découvert dans une rizière, à moins de 3 km de la maison de Joshua.
Source : rtl
D’après les estimations, cette météorite serait vieille de 4,5 milliards d’années. Par ailleurs, il s’agirait d’une chondrite carbonée de type CM1/2. Cela dit, c’est donc une météorite extrêmement rare dont la valeur peut atteindre 1000 dollars, soit aux alentours de 840 euros le gramme.