Histoire de Denis Vashurin
Source : guardian
Observez bien cette personne, regardez son visage imberbe et ses traits d’adolescent. On jurerait qu’il n’a pas plus de 15 ans, n’est-ce pas ? Et bien figurez-vous qu’en réalité, il s’agit d’un homme adulte.
Oui, un adulte ! Il s’appelle Denis Vashurin et ce « jeune russe » a soufflé il y a peu sa 33e bougie ! Selon son acte de naissance, Denis Vashurin est né en 1987, mais en le regardant de plus près, on jurerait qu’il est encore au début de son adolescence.
Pas comme ses camardes de classe
Son histoire absolument incroyable, et pourtant bien vraie, a commencé lorsqu’il était à la maternelle. Denis avait remarqué qu’il ne ressemblait pas à ses camarades de classe, et qu’il grandissait plus lentement qu’eux.
Mais à cet âge, on est trop insouciant pour se dire qu’il pourrait s’agir d’un problème de santé. D’autant qu’on ne prend jamais rien au sérieux, quand seules les billes et les osselets sont nos préoccupations. Après tout, durant l’enfance, la différence avec les autres enfants n’est jamais trop flagrante.
Source : time24
Ainsi, Denis n’avait pas accordé beaucoup d’importance à son « léger » retard de croissance, et pensait avoir tout le temps pour le rattraper. Ses parents racontent que c’était un enfant très actif, certaines fois même « hyperactif ».
Un excellent élève malgré le souci de la croissance
Il était capable d’accomplir exactement les mêmes tâches que les autres enfants. Et il n’a jamais eu à faire face à des humiliations de la part de ses camarades.
Bien que physiquement il avait du retard par rapport aux autres, ses résultats scolaires étaient quant à eux, excellents. L’homme raconte que son retard de croissance n’affectait pas ses études, et que ses professeurs étaient assez satisfaits de lui.
Source : time24
Mais ce problème finira réellement par se faire ressentir quelques années plus tard, au moment de sortir de l’adolescence. Au fil du temps, la différence que l’on croyait insignifiante avec les autres enfants de son âge, commençait à se faire de plus en plus présente.
C’est clair, le temps s’arrête là !
Arrivé à ses 20 ans, le constat était bien clair : Denis avait arrêté de vieillir sans aucune explication après son treizième anniversaire. Et ce n’est pas cette photo qui témoignera du contraire ! La photo d’un enfant parmi des adultes.
Après avoir pris conscience de la situation exceptionnelle dans laquelle il était. Et après avoir réalisé qu’il n’allait probablement plus jamais changer physiquement, le jeune homme s’est d’abord senti très mal à l’aise. Puis il a été pris d’angoisses, s’inquiétant de la façon avec laquelle il allait continuer à vivre.