Ce conducteur de bus sauve la vie d’un enfant grâce à un message
Source : barouf
Imaginez que vous transportez une personne inconnue dans votre voiture et qu’au même moment, la radio diffuse une alerte d’urgence pour trouver un criminel, dont la description lui correspond parfaitement.
Incroyable ! Et pourtant, c’est ce qui s’est passé, à peu de détails près, pour un conducteur de bus à Milpitas, en Californie, le matin du 6 juin 2015. Alors qu’il faisait son circuit habituel, Tim Watson a été alerté par un message de la police à la radio.
Un appel à témoignage qui ne passe pas inaperçu
Selon l’alerte, un enfant de trois ans avait été enlevé à la bibliothèque publique de Milpitas. C’est arrivé alors qu’il était accompagné par sa mère. Il avait ainsi entendu une description détaillée du petit. Notamment des vêtements qu’il portait à ce moment-là. Une chemise bleue, un short à carreaux et des crocs rouges.
Un appel à témoignage qui aurait pu, d’ordinaire, passer inaperçu pour le conducteur. Sauf qu’au même moment, il fut attiré par deux individus, récemment, montés à bord de son véhicule.
Source : barouf
Il s’agissait d’un homme adulte et d’un petit garçon arborant une mine triste, aux yeux mouillés de larmes. Au premier coup d’œil, il semblait correspondre à la description de l’alerte. Watson a aussitôt compris qu’il s’agissait surement du petit garçon enlevé. Et c’est là qu’il va se produire un fait incroyable.
Le conducteur a eu l’intelligence de ne pas arrêter le bus, de peur que le ravisseur ne prenne fuite. Il a gardé son calme et a poursuivi sa course faisant mine que rien d’inhabituel ne se passait, histoire de ne pas éveiller les soupçons de ce dernier.
Le plan qui va sauver le petit garçon en otage
Tout en gardant un sang-froid admirable, Watson a échafaudé un plan des plus ingénieux pour sauver la vie du petit garçon. Il a ensuite arrêté l’autobus et a dit à ses passagers qu’il cherchait un sac à dos vert qui avait disparu.
Source : coolimba
Il s’est donc mis à fouiller le bus pour « chercher » le sac à dos, essayant en réalité de s’approcher le plus possible du petit garçon, pour s’assurer qu’il s’agissait bien de lui. Effectivement, c’est en apercevant les fameux crocs rouges, qu’il a su qu’il détenait le kidnappeur.
Il est ensuite retourné comme si de rien n’était dans la cabine, et a aussitôt contacté la police. Les agents de sûreté lui ont demandé de conduire normalement, jusqu’au prochain arrêt, Fremont BART, là où toute une horde d’officiers l’attendait.
Mais quel acte héroïque !
En arrivant à l’arrêt de bus, le ravisseur coincé s’est livré sans difficultés à la police. Quant à l’enfant, il a été rendu sain et sauf à ses parents. M. Watson a fait preuve d’une grande intelligence et d’un acte héroïque!
Source : barouf
Celui-ci a confié, lors d’une interview, qu’étant lui-même papa, il a su reconnaitre en voyant les yeux mouillés de larmes que l’enfant n’était pas bien, et c’est justement cela qui l’avait interpellé! Comme quoi l’instinct paternel, ça compte aussi!
Message d’un otage envoyé à Pizza Hut
Source : dailymail
Aux États-Unis, précisément en Floride, une jeune femme, nommée Cheryl Treadway, âgée d’une vingtaine d’années a été prise en otage avec ses enfants par son petit ami, alors qu’il était sous l’emprise de la drogue.
La maman de 3 enfants et l’homme s’étaient apparemment disputés toute la journée. Jusqu’au moment où ce dernier avait sorti un couteau pour la menacer, elle et ses enfants. Il l’avait, alors, retenue en otage, l’empêchant de sortir ou d’utiliser son téléphone.
La pizza sauve tout le monde
Et petit creux oblige, après plusieurs heures de négociation, elle a finalement réussi à le convaincre de la laisser commander une pizza pour les enfants. C’est en utilisant l’application mobile de « Pizza Hut » que la maman a réussi à sauver sa famille.
Source : jesusdaily
En effet, dans la case réservée aux demandes particulières, Cheryl a demandé à ce que les employés appellent la police, spécifiant qu’elle était retenue en otage avec ce message : « S’il vous plaît, aidez-moi! Envoyez-moi le 911 ! ».
Un appel au secours spécial
Ayant découvert l’appel au secours au milieu de la commande d’une pizza pepperoni, les employés de la pizzeria ont immédiatement appelé la police.
Source : syracuse
Quand les policiers sont arrivés au domicile, ils ont découvert la maman terrifiée tenant son bébé dans les bras. Après une vingtaine de minutes de négociations, l’homme s’est rendu sans heurt. Il a été arrêté pour agression armée et séquestration illégale. Tous les trois enfants étaient sains et saufs.