Donald Trump est le président des États-Unis
Source : Les Inrocks
L’élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis d’Amérique en 2016 a surpris le monde entier. Nous nous rappelons tous de la tête catastrophée et incrédule de Yann Barthez. Au moment où il se rendit compte en direct à la télévision que ce n’était pas une mauvaise blague, et que Donald Trump allait bien devenir le nouveau président des Etats – Unis.
Mais il y avait des gens qui n’étaient absolument pas surpris : les fans inconditionnels des Simpson. Ces derniers savaient, grâce à leur série culte, que l’incorrigible homme d’affaire allait probablement siéger à la maison blanche, un jour ou l’autre.
On dirait un retour vers le futur
C’est en fait en visionnant l’épisode 17 de la saison 11, diffusé le 19 mars 2000, que l’on s’aperçoit que le milliardaire avait déjà rejoint la liste des présidents des États-Unis.
Cet épisode intitulé « Bart in the Future », référence au film Retour vers le futur ou Back in the Future en anglais. ça se déroule en partie en 2030 où Lisa va devenir présidente d’une Amérique ruinée par le président sortant, qui n’est autre que Trump.
Les Simpson sont parvenus ainsi, 15 ans à l’avance à faire une prédiction. Alors que les sondeurs ne sont pourtant pas parvenus à faire à peine quelques semaines avant le scrutin.