in

Finistère : il jette une bouteille à la mer en 1993 et reçoit une réponse en 2020

bouteille mer réponse

L’article continue en page suivante

Jean Le Roux est aujourd’hui un homme heureux. Et pour cause ! Il a enfin reçu une réponse après avoir jeté une bouteille à la mer en 1993, quelque part entre l’Irlande et la Bretagne.

 

Aujourd’hui, il a noué une véritable amitié avec son correspondant britannique, du nom d'Andrew Jago. Les deux hommes pourraient même se rencontrer.

 

Jean Le Roux jette une bouteille à la mer en 1993

bouteille mer réponse
Source : newworldtv

On pourrait croire que c’est là une histoire tirée d’un conte. Pourtant, elle est bel et bien réelle. En effet, Jean Le Roux, un homme de 84 ans qui habite Plounéour-Brignogan-Plages, au Finistère, avait décidé de voyager en Irlande après le décès de son père en 1993.

A cette date, il avait décidé de jeter une bouteille à la mer contenant un message écrit au crayon à papier où il déclarait : « cette bouteille a été jetée à la mer le 29 mai 1993, entre l’Irlande et la Bretagne. Si vous la trouvez, écrivez, s’il vous plaît, à Monsieur Jean Le Roux, à Brignogan ».

Un homme retrouve la bouteille

Suite à cela, un homme, du nom d’Andrew Jago, résidant au Royaume-Uni, avait retrouvé la bouteille en fin 1993, à Crackington Haven, un village côtier des Cornouailles anglaises.

Il jette une bouteille à la mer et reçoit une réponse 27 ans plus tard

bouteille mer réponse
Source : letelegramme

Depuis, il l’a soigneusement gardée dans un tiroir, tout en ayant la ferme intention de répondre un jour au message. Mais la réponse a sans cesse été remise à plus tard.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
restaurant Balthazar erreur bouteille vin new york

Un restaurant à Newyork sert par erreur une bouteille de vin à 2000 dollars

tortue doigt d'honneur premier prix

La photo d’une tortue faisant un doigt d’honneur remporte le « Comedy Wildlife Photography Awards »