in

Une église surveille ses fidèles avec l’aide d’une application et suscite la controverse

une église surveille ses fidèles avec une application
Une église évangélique baptiste connue sous le nom de Gracepoint a défrayé la chronique. En effet, depuis peu, l’église est au cœur d’un scandale après que des enquêtes ont dévoilé les activités en interne.

 

L’église espionne les fidèles à l’aide d’une application qualifiée comme une violence honteuse de la vie privée. Chaque recherche suspecte d’un fidèle fait l’objet de remontrances de la part des cadres de l’église.

 

Une église surveille ses fidèles

Manifestement, les dirigeants et les services de renseignement ne sont pas les seuls à utiliser des logiciels espions. Alors qu’on pensait avoir tout vu avec l’affaire Pegasus, une enquête du journal Wired est venue nous faire douter de nos certitudes. En effet, d’après l’enquête, une église utilise une application pour espionner les fidèles et les surveiller.

Les nouveaux membres qui rejoignent la congrégation de Gracepoint doivent installer une application appelée Covenant Eyes. L’appli demeure explicitement commercialisée comme une application « anti-pornographie ».

Et selon l’enquête incontournable de Wired, Covenant Eyes espionne le trafic Internet des membres. Sachant cela, l’église l’utilise pour garder un œil sur les croyants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Brian Banks histoire erreur judiciaire NFL

Il a été injustement emprisonné pour abus sexuel et 10 ans plus tard, son innocence a été prouvée grâce à Facebook

un homme est allergique à son propre orgasme

Insolite : un homme est allergique à son propre orgasme !