Une pièce d’or vieille de 500 ans
Source : mirror
Pendant la période du confinement qu’avait entraînée la pandémie du Covid 19, bon nombre de personnes se sont retrouvées enfermées chez elles, essayant tant bien que mal de trouver quelques distractions afin de ne pas tomber dans l’ennui. Or, c’est grâce à ces occupations que certaines personnes ont eu la chance de leur vie !
Savez-vous ce qui est arrivé par exemple à une mère de famille qui vit à Portsmouth, en Angleterre ? Amanda Johnston a décidé un jour de s’amuser un peu avec le détecteur de métaux de son fils en le passant dans son jardin.
Et devinez ce qu’elle a trouvé ? Une pièce de monnaie, et pas n’importe laquelle ! C’était une pièce d’or rare vieille de 500 ans, d’une valeur de 2500 Livres Sterling, soit près de 2800 euros. Beaucoup plus que sa valeur d’antan !
La pièce était en or fin de 22 carats et pesait 5 g. Ah la belle trouvaille ! Cette dame aura gardé un bon souvenir de cette période du confinement. Et puis, fait insolite, elle habite dans le quartier « Moneyfields ». Un quartier qui porte bien son nom !