in

Des jouets Star Wars abandonnés battent tous les records

jouets star wars

L’article continue en page suivante

En Grande-Bretagne, un couple découvre une véritable fortune dans des sacs poubelles. Il s’agit de jouets abandonnés de la franchise Star Wars.

 

Le couple décide de faire estimer les jouets Star Wars trouvés. Ils se rendent alors compte qu’ils possèdent une collection hors du commun.

 

Quand des jouets Star Wars se vendent à une fortune

jouets star wars
Source : GeekCulture

Dans une galaxie lointaine, très lointaine… Enfin pas tant que ça, puisqu’il s’agit de la nôtre. C’est en Angleterre, à Stourbridge, qu’un couple a fait une incroyable découverte. Alors qu’un de leurs voisins débarrasse son garage, ils lui demandent ce qu’il jette.

Reconnaissant les personnages emblématiques de l’univers Star Wars dans des sacs poubelles, ils décident de récupérer le tout. Leur fils remarque ensuite que certaines figurines sont encore dans leur emballage d’origine. Il leur indique que leur trouvaille peut valoir une véritable fortune.

Une trouvaille estimée à 400.000 livres sterling

Convaincu que les figurines, poupées et autres répliques de vaisseaux méritent qu’on s’y intéresse, le fils contacte un spécialiste. Chris Aston, de Aston’s Auctioneers, se rend sur place. Après une analyse minutieuse de la collection, la sentence tombe. Ils sont devenus propriétaires d’une véritable fortune.

Peu intéressés par les jouets Star Wars, ils organisent une vente aux enchères à l’échelle internationale. Il prennent alors le soin de répertorier, photographier et décrire chacun des éléments contenus dans les sacs récupérés. En quelques jours seulement, la totalité des objets de collection est vendue, pour un total de plus de 400.000 livres sterling, soit un peu plus de 443.000 euros.

Des jouets qui ont fait vibrer les fans de Star Wars

jouets star wars
Source : Catawiki

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

20 personnes qui ont fait des choses très stupides

Japon toilettes publiques transparentes

Des toilettes publiques transparentes installées au Japon !