Le durian, un fruit bizarre
Source : lemanger
Imaginez que vous passez vos vacances en Thaïlande. Vous voulez monter dans un autocar pour aller visiter une région. Mais avant de poser le pied sur la première marche, une image près de la porte de l’autocar vous interpelle tout à coup !
Vous approchez alors votre regard pour voir de près et vous découvrez alors, à votre grande surprise, qu’il s’agit de l’image d’un fruit ! Dans l’autocar, votre voisin vous apprend aussi que ce fruit n’est autre que le durian, un fruit que l’on trouve sur les étals en Asie du Sud-Est.
Mais contrairement aux autres fruits, on reconnaît le durian mûr pour sa forte odeur qui peut devenir nauséabonde. Voilà donc ce qui explique son interdiction dans les transports en commun, les établissements hôteliers et les lieux publics par exemple, bien que les Asiatiques en raffolent !
Le roi des fruits
On dit également que ce fruit qui peut peser jusqu’à 7 kg et qu’on surnomme « le roi des fruits », est connu pour un bon nombre de vertus qu’il possède. Cependant, il est à consommer modérément.
Car à cause de sa haute teneur en soufre, le durian peut causer des overdoses fatales, notamment chez les personnes qui souffrent d’hypertension.
Source : vonjour
Quant à son goût, eh bien il rappelle celui de l’oignon, du fromage et des amandes, entre autres. Toutes ces informations sont bien intéressantes. Même si cela vous désole un peu de ne pas pouvoir ramener ce fruit chez vous dans votre sac de voyage.
Quel dommage ! Toutefois, une fois arrivé à votre destination, vous vous empressez d’acheter un beau durian chez un marchand pour le sentir enfin et goûter sa chair jaune et crémeuse. Et le tour est joué ! Voilà un souvenir culinaire bien particulier qui restera à jamais gravé dans votre mémoire !