in

Des enfants de moins de huit ans verbalisés dans le Gard pour une carte de bus oubliée

Enfants verbalisés

L’article continue en page suivante

Dans le Gard, neuf enfants de 6 et 7 ans ont été verbalisés car ils avaient oublié leur carte de bus en allant à la cantine. Ainsi, chaque élève a écopé d’une amende de 83 euros.

 

Sans surprise, la nouvelle a soulevé l'indignation du maire Jérôme Vic et des parents d'élèves. D’autant plus que ces amendes ne peuvent en théorie pas être infligées aux enfants en raison de leur âge.

 

Des enfants verbalisés pour une carte de bus oubliée


Source : midilibre

Dans le Gard, des élèves de l’école de Saint-Etienne-de-l’Olm prenaient le bus entre midi et 14h dans le but de se rendre à leur cantine de Martignargues. Cependant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Et pour cause !

Neuf enfants, âgés de seulement six à sept ans, ont été verbalisés par des agents du réseau de transports Ntecc parce qu’ils avaient… oublié leur carte d’abonnement dans leur cartable. Et qui est en théorie indispensable pour monter dans le bus. Ils ont ainsi tous écopé d’une amende de pas moins de 83 euros.

Le maire s’indigne

Ce qui n’a pas manqué de provoquer l’ire et l’indignation du maire de la commune Jérôme Vic. « C’est pitoyable. Le bus a été arrêté une vingtaine de minutes. Les enfants étaient en pleurs », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « ils ont eu moins de temps pour manger à la cantine. Qu’ils contrôlent, c’est une chose, mais entre midi et deux, c’est une honte ! ». Et de poursuivre : « Quel homme peut avoir du plaisir à mettre des PV à des enfants de 6-7 ans ? ».

Des enfants verbalisés : les parents dans l’incompréhension


Source : LCI

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les meilleurs équipements de fitness pour faire du sport à la maison à moins de 40 €

Comment Jaycee, le fils de Jackie Chan, a ruiné sa carrière ?