Des voitures prestigieuses abandonnées
Source : afrizap
À Dubaï comme dans presque toutes les grandes villes du monde, il n’est pas rare de croiser une épave de voiture qu’on a abandonné à son sort, accumulant rouille et poussière dans l’indifférence générale. Eh oui, ce sont les choses étranges que vous ne trouverez qu’à Dubaï.
Mais contrairement à toutes les autres villes dans le monde, les voitures abandonnées de Dubaï valent généralement des centaines de milliers d’euros. Et elles comptent parmi les modèles de voitures des marques les plus prestigieuses.
Bentley, Ferrari ou Lamborghini sont ainsi abandonnées au détour d’une ruelle ou jonchant le parking de l’aéroport international de Dubaï.
Le grand mystère de Dubaï !
On pourrait penser bien évidemment que les gens sont tellement riches à Dubaï qu’ils se permettent de jeter leurs bolides à 1 million de dollars, comme ils jetteraient une vieille brosse à dents. Mais la vérité est toute autre.
Source : afrizap
En effet, c’est du côté de la loi et du système juridique, qu’il faut chercher l’explication derrière cette pratique. Puisqu’à Dubaï, les mauvais payeurs sont grandement malmenés. En effet tout prêt non remboursé est susceptible de vous envoyer à la case prison.
Les gens qui sont ainsi en défaut de paiement, et qui risquent la prison, se voient forcés de quitter le pays en toute précipitation. Allant jusqu’à abandonner, bien malgré eux, leurs voitures de luxe à la merci des éléments.
Acheter des lingots d’or dans des distributeurs automatiques
Source : latribune
Marre des distributeurs de sodas ou de friandises ? À Dubaï, royaume de tous les excès, vous pourrez facilement acheter des lingots d’or dans des distributeurs automatiques. Oui vous avez très bien entendu !
La ville de Dubaï est l’une des rares au monde, à posséder un distributeur permettant d’acheter de véritables lingots et autres pièces de monnaie en or massif. Installé à l’hôtel Emirates palace, ce distributeur permet à n’importe quel passant de se payer quelques grammes du précieux métal jaune.
Et pourtant, plus de 100 unités sont retirées par jour
Et au vu de la tendance en hausse de la valeur de l’or, on peut dire que cette luxueuse machine a été littéralement prise d’assaut, le distributeur écoulant parfois plus de 100 unités par jour.
Devant un tel engouement, on ne peut que supposer que les prochains distributeurs de Dubaï pourront proposer des pierres précieuses. Ou même des diamants de plusieurs carats, à découper et à tailler sur demande.
Faire du ski à Dubaï, une chose tellement étrange
Source : lemonde
Comment skier sur autre chose que du sable en plein désert? Il semble bien que l’émirat de Dubaï ait trouvé la réponse à cette question insensée, puisqu’elle abrite la 3ème plus grande station de ski au monde, sauf que celle-ci a été créée de toute pièce et ne se trouve pas à flanc de montagne.
Situé dans le Mall of Emirates, Ski Dubaï (prononcé skaï ) est ainsi constitué de 22 500 m2 de pistes couvertes de neige véritable, accessibles durant toute l’année, idéalement aménagées pour le ski, la luge, le snowboard ainsi que le bobsleigh.
Une température parfaite pour skier
Et si à l’extérieur, le thermomètre approche parfois les 50°C et la canicule bat son plein, Ski Dubaï maintient une température rafraîchissante située entre -1° et -2°, idéale pour la pratique des sports d’hiver.
Source : gulfnews
Le complexe est si gigantesque qu’il y existe même un téléphérique permettant de remonter les pistes, comme dans toutes station de ski qui se respecte. Et si vous pensiez être au bout de votre surprise en skiant en plein désert, détrompez-vous !
Car vous pouvez bien croiser une véritable petite colonie de pingouins arctiques au détour d’une piste ! Une rencontre que vous ne risquez pas d’oublier de sitôt.
Voitures de police de Dubaï
Source : europe1
Il ne fait pas bon être un criminel, et encore moins à Dubaï ! En effet, outre le fait que les lois du pays sont extrêmement rigoureuses en matière de punitions. Il est également particulièrement difficile, voire même impossible d’échapper à la police Dubaïote.
En effet, toutes les courses poursuites finissent à l’avantage des policiers. Pour la simple et bonne raison, qu’ils possèdent une véritable écurie de super bolides taillés pour la course.
Des policiers dans des Lamborghinis Aventador
Les policiers du petit émirat, sont en effet équipés de plusieurs Lamborghinis Aventador, Ferrari FF, et même des Bugatti Veyron.
Source : destination-dubai
Avec ces fusées du bitume, la police peut atteindre des vitesses folles allant jusqu’à 400 km/h, de quoi décourager même les criminels les plus aguéris de la franchise Fast and Furious.
Le parc automobile des forces de l’ordre Emiratis vaudrait ainsi plusieurs millions de dollars, comme quoi, aux Emirats, le crime ne paie pas, c’est plutôt les forces de l’ordre qui sont nantis.
Si ce panel de véhicule ne suffit pas à donner à tous les enfants l’envie de devenir policier, alors je ne sais pas ce qui le fera !