in

Des accouchements inhabituels qui ont battu tous les records

L’article continue en page suivante

Créer la vie fait partie de ces moments magiques qui ponctuent le quotidien. Si l’acte de donner naissance est douloureux pour la mère et stressant pour le père, il en résulte cependant un sentiment qu’aucun parent ne voudrait voir disparaître.

 

Pour certains parents, la naissance de leurs enfants est plus particulière que pour les autres, et c’est ce que nous allons voir aujourd’hui. Alors installez-vous confortablement, et découvrons ensemble 10 accouchements qui resteront à jamais dans les annales de l’humanité.

 

Maria Jones-Elliott : une grossesse particulière

Source : extra

C’est bien connu, les jumeaux sont censés naître le même jour ! Enfin… en principe ! Ce phénomène a en effet été remis en question en raison d’un cas rarissime qui s’est produit en Irlande. Et pour cause ! Maria Jones-Elliott, une jeune femme de 34 ans, a eu une grossesse bien particulière.

Nées à deux dates différentes

Enceinte de jumelles, Maria a donné naissance à ses filles, Amy et Katie, à deux dates très différentes.  La petite Amy est ainsi née le 1er juin 2012, tandis que sa sœur jumelle, Katie, est venue au monde le 27 août 2012. Soit 87 jours plus tard !

Source : buzzkeys

Mais quelle est donc l’explication à un tel phénomène ? Eh bien, Amy est née prématurément. Une fois venue au monde, les contractions de la maman se sont soudainement arrêtées.

Les médecins, après s’être assuré de la bonne santé du second bébé, avaient alors recommandé à Maria de laisser Katie poursuivre sa croissance dans l’utérus. Ce qui n’a pas manqué de provoquer bien des frayeurs à la jeune femme.

Exactement, comme un billet de loterie

Suite à son deuxième accouchement, les docteurs ont déclaré que la naissance de ces jumelles est « l’équivalent médical d’un billet de loterie ». Ils ont aussi affirmé « n’avoir jamais vu quelque chose de semblable durant leur carrière ». Et on les croit !

Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que cet accouchement est désormais inscrit dans le Guinness Book comme étant l’intervalle de naissance le plus long entre des jumeaux.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
poumons malades, vidéo choquante

Voici la différence entre des poumons sains et ceux d’un gros fumeur

Nining Sunarsih vivante, la femme traînée par une vague depuis 18 mois