Une maison originale au Japon
Source : demilked
Cette maison à l’aspect singulier trompe toutes les apparences. Elle se situe dans une région du Japon, et elle a été inventée par un cabinet d’architecture locale. Le créateur de cette habitation avait décidé de quitter momentanément le style sérieux.
Il avait donc entrepris un projet de construction insolite et paradoxal. Une maison qui serait exiguë vue du dehors, mais qui à l’intérieur, présenterait non seulement tout le confort nécessaire à une famille entière, mais aussi de l’élégance et de l’harmonie.
Cette maison étroite, qui avoisine une rivière et une route, a été construite il y a quelques années, en bien peu de temps, comme vous imaginez. Sa forme géométrique est fantaisiste, mais la coloration est sobre, presque triste.
L’architecte a atteint son but
En passant devant ce logis grotesque, vous diriez que c’est une masure. Mais si vous y entrez, en revanche, le spectacle est tout autre, comme l’illustrent les images. Tout est frais, spacieux, éblouissant, chaleureux et moderne.
Source : demilked
La superficie est de 55 mètres carrés, et il y a deux étages. La chambre à coucher en bas ; le salon et la cuisine en haut. Une petite salle de jeux pour enfants est aménagée au-dessus des deux niveau, et on y accède par une échelle.
Il faut dire que l’aménagement de l’endroit est fait avec grand art, puisque la disposition des meubles et des équipements tire le meilleur parti de l’espace disponible. Tant pis si vous avez jugé le livre à sa couverture !
L’architecte, en refoulant tout le charme de la maison à l’intérieur, en lui donnant cette apparence de petite boutique tordue, a peut-être déçu des acheteurs trop exigeants ? On a peut-être critiqué ce projet trop irrégulier ?
En tout cas, la veine capricieuse de l’architecte ne s’est pas épuisée, puisqu’il a construit d’autres maisons analogues.