Les bonbons White Rabbit sont dangereux
Source : rojgaraurnirman
Les bonbons font le bonheur des enfants et pourtant… ils peuvent être très dangereux. C’est le cas notamment du White Rabbit, ou Lapin Blanc en français. Et pour cause ! Ce produit, très populaire en Chine, est contaminé à la mélamine, une substance utilisée normalement dans la fabrication de résines synthétiques et de plastique.
Sans grande surprise, le confiseur Bright Food Co, qui commercialise ces bonbons, a alors décidé de suspendre les ventes de ses produits dans le pays. « Nous avons rappelé les bonbons White Rabbit exportés et nous avons temporairement suspendu les ventes intérieures », avait ainsi déclaré le porte-parole de la société.
Exporté dans une vingtaine de pays, surtout en Asie du sud-est, ce célèbre bonbon, offert au président américain Richard Nixon lors de son voyage historique en Chine en 1972, a bien entendu été suspendu également dans bien d’autres pays dont la France et la Belgique.
Taux élevés de mélamine
Ce qui est tout à fait compréhensible. D’autant plus que, le scandale est, en réalité, arrivé avec le lait en poudre pour bébé de l’entreprise chinoise Sanlu, puisqu’il contenait lui aussi des taux très élevés de mélamine.
Malheureusement, cela a entraîné la mort de pas moins de quatre nourrissons, tandis que 53.000 autres enfants ont dû être soignés à la suite de problèmes rénaux. Il faut donc croire que les bonbons White Rabbit, bien que savoureux, étaient tout à fait dangereux pour la santé à cause de cette substance chimique.