in

Comment Nostradamus a prédit la mort du roi de France ?

Les vraies prédictions de Nostradamus

Nostradamus était un célèbre astrologue qui prédit la mort du roi de France
Source :

L’article continue en page suivante

Nostradamus va une fois de plus prédire une terrible nouvelle

 

celle de la mort du roi de France, mais est-ce véritablement arrivé ?

 

Qui est Nostradamus ?

Nostradamus était un célèbre astrologue qui prédit la mort du roi de France
Source : culturefemme.com

Nostradamus était aussi mystérieux pour ses contemporains qu’il l’est pour nous. Médecin prospère du sud de la France, il quitte son domicile en 1538, à l’âge de 35 ans, pour errer en Orient, rencontrant apparemment des mystiques et apprenant des arts ésotériques

Il est ensuite revenu en France environ cinq ans plus tard, en étant un homme changé. En passant par l’Italie sur le chemin du retour, il désigne un humble frère franciscain nommé Peretti et annonce que ce jeune inconnu sera un jour pape. C’était une observation bizarre ; plus bizarre encore, elle était vraie. Peretti est devenu Sixte V. 

Chez lui, Nostradamus se met à méditer chaque nuit après des rituels complexes avec des bols d’eau et des herbes. Il tombe dans d’étranges transes, semblant voir ou entendre des choses cachées. Dans les années 1540, il commence à publier des almanachs remplis d’horoscopes et de mystérieuses prédictions de l’avenir. Son lectorat explose. 

En 1554, devenu médecin de Catherine de Médicis, reine de France, Nostradamus entreprend un projet de grande envergure intitulé Les Centuries : une collection de poèmes de quatre lignes, regroupés par centaine (d’où le terme « siècles »), censés être des visions de l’avenir. En 1555, il en publie une sélection, intitulée « Les prophéties« .

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Emmanuel Macron réélu président de la République

comparaison joueurs Messi et Mbappé

Comparaison des joueurs : Lionel Messi vs Kylian Mbappé