Être comme Sherlock Holmes

Quiconque a déjà regardé un film policier a probablement une idée de la journée typique d’un détective privé.
Ces œuvres rendent certainement l’existence quotidienne de ces personnes beaucoup plus excitante que la corvée quotidienne de l’employé de bureau.
Après tout, qu’y a-t-il de plus excitant que d’être payé pour utiliser son intelligence afin d’élucider des mystères déroutants et de rassembler des preuves contre des personnes mal intentionnées, tout en portant un chapeau et un trench-coat, en plus ?
La vérité, cependant, est que la vie d’un détective privé n’est pas toujours aussi riche que la culture populaire voudrait le faire croire.
Comme le reste d’entre nous, les détectives privés doivent posséder certaines compétences et respecter certaines règles. Non seulement pour être efficaces dans leur travail, mais aussi pour éviter de finir en prison ou mort dans un fossé.
Et juste pour que cela soit clair : Bien qu’ils désignent des personnes effectuant presque le même travail, les mots « détective » et « détective privé » ne sont pas toujours interchangeables.
Ainsi, un détective de police travaille dans le cadre des forces de l’ordre, tandis que le second travaille avec des particuliers ou des entreprises.
Vous avez déjà rêvé d’être vous-même un détective privé ? Voici ce que c’est vraiment.