Un pilote contraint d’atterrir après la découverte d’un cobra dans l’avion
Source : nypost
Dans ce qui semble être une scène tout droit sortie du film « Des serpents dans l’avion », un pilote sud-africain a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence après avoir découvert qu’un cobra du Cap mortel s’était infiltré dans son avion.
Rudolf Erasmus transportait quatre passagers sur un vol privé entre Worcester (Afrique du Sud) et Mbombela lorsqu’il a senti une sensation de froid sur lui.
« Nous naviguions à 11 000 pieds dans les airs quand j’ai senti quelque chose de froid sur moi », a déclaré Rudolph Erasmus.
Froid au dos
Alors là, mes amis, vous n’allez pas en croire vos yeux ! Les passagers de l’avion ont vite réalisé qu’ils n’étaient pas seuls à bord. Et non, je ne parle pas d’un équipage fantôme ou d’un pirate de l’espace, mais de quelque chose de beaucoup plus inattendu…
Erasmus, le plus audacieux d’entre eux, a été le premier à sentir que quelque chose de louche était sous son siège qui est remontée sur le bas de son dos. Il a décrit cette sensation comme une sorte de fraîcheur, mais pas celle que l’on ressent après un bon verre de limonade bien glacé, pas du tout ! C’était plutôt une sensation de quelque chose qui se promenait sur sa chemise… Pas très rassurant, n’est-ce pas ?
Après avoir recherché l’origine de cette sensation, il a découvert un cobra du Cap venimeux, dont le venin est suffisant pour tuer neuf humains d’une seule morsure.
L’incident s’est produit le 3 avril 2023 et le pilote dans l’obligation d’immobiliser l’avion pour s’occuper du serpent clandestin.