Ces chimpanzés souffrent de l’alopécie
Source : Youtube
Vous vous baladez dans le Zoo Twycross à Atherstone en Angleterre et voilà que vous vous arrêtez net devant l’enclos des primates. Et là deux individus attirent votre attention. Ils sont si intrigants que cela vous foudroie.
Vous avez l’impression qu’ils n’ont rien de singes à part leur démarche et leur gueule, car le corps de ces deux spécimens est aussi lisse que le vôtre. Vous êtes très secoué à la vue de ce spectacle étonnant.
Source : nypost
En fait, ce sont deux frères chimpanzés habitant le zoo et souffrant d’alopécie, une pathologie qui désigne l’accélération de la chute des cheveux ou des poils, un peu comme ce qu’a votre oncle Gustave.
C’est l’équivalent de la calvitie chez les humains, sauf que chez les chimpanzés, cette maladie touche le corps en entier. Ce qui fait qu’ils n’ont pas de pelage et qu’ainsi, ils se rapprochent encore plus de l’aspect humain.
L’avantage c’est que cette maladie a permis de dévoiler leur impressionnante musculature, qui en temps normal n’apparait pas sous les poils.