in

8 choses incroyables que font les moines Shaolin dans la vraie vie

Depuis leurs modestes débuts au cœur de la Chine, dans la province du Henan, la culture des moines Shaolin n'a cessé de repousser les limites du corps et de l'esprit humain.  Les moines Shaolin sont connus pour réaliser des prouesses incroyables. Ils se brisent des barres en fonte sur la tête, résistent aux douleurs les plus fortes, marchent pieds nus sur des morceaux de verre, et le plus âgé d'entre eux se tient tête à l'envers sur un seul doigt.

 

Si vous voulez tout savoir sur ces super-héros surhumains, au look anachronique avec leur crâne rasé et leurs tuniques orange safran, c'est ici que ça se passe! Voici 8 choses incroyables que font les moines Shaolin et que personne au monde ne pourrait battre!

 

L’exercice du doigt de diamant

Source : Youtube

Si une danseuse étoile qui se tient en équilibre sur le bout de ses orteils vous laisse stupéfaits, c’est que vous n’avez encore jamais entendu parler de l’exercice du doigt diamant.  Voici un exercice encore plus difficile, que les moines Shaolin réalisent ‘les doigts dans le nez »!

C’est bien connu, les Shaolin arrivent depuis quelques temps déjà, à se tenir en équilibre sur deux index seulement, ce qui en soi un véritable exploit.

Mais récemment, ils ont développé cette technique pour arriver à tenir en équilibre sur un seul index. Bon c’est vrai que cette capacité n’est pas donnée à tous les moines, peu d’entre eux peuvent y parvenir.

Un superpouvoir des moines

Le précurseur de cette technique s’appelait Hal Tank. Il faisait partie des quelques moines qui parvenaient à démontrer cette incroyable habilité ! Un appui renversé sur le sommet d’un index pendant plus de 10 secondes.

Source : wisemonkeysabroad

En temps normal, les muscles faibles de l’index devraient se froisser sous le poids du moine et les os devraient quant à eux se briser sous la tension.

Mais Hal Tank arrivait à le faire « haut la main » sans éprouver aucune souffrance! Pendant qu’il réalisait cette incroyable posture, il impressionnait par son sang-froid et son impassibilité.

Le moine se balançait sans broncher sur le bout de son doigt, et tout en méditant en plus! Et pour vous donner encore plus mauvaise conscience, Hal Tank faisait cela alors qu’il avait 90 ans à son actif!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Vidéos insolites de personnes entraînées par des animaux

Voici comment Trump dépense ses millions !