L’exercice du doigt de diamant
Source : Youtube
Si une danseuse étoile qui se tient en équilibre sur le bout de ses orteils vous laisse stupéfaits, c’est que vous n’avez encore jamais entendu parler de l’exercice du doigt diamant. Voici un exercice encore plus difficile, que les moines Shaolin réalisent ‘les doigts dans le nez »!
C’est bien connu, les Shaolin arrivent depuis quelques temps déjà, à se tenir en équilibre sur deux index seulement, ce qui en soi un véritable exploit.
Mais récemment, ils ont développé cette technique pour arriver à tenir en équilibre sur un seul index. Bon c’est vrai que cette capacité n’est pas donnée à tous les moines, peu d’entre eux peuvent y parvenir.
Un superpouvoir des moines
Le précurseur de cette technique s’appelait Hal Tank. Il faisait partie des quelques moines qui parvenaient à démontrer cette incroyable habilité ! Un appui renversé sur le sommet d’un index pendant plus de 10 secondes.
Source : wisemonkeysabroad
En temps normal, les muscles faibles de l’index devraient se froisser sous le poids du moine et les os devraient quant à eux se briser sous la tension.
Mais Hal Tank arrivait à le faire « haut la main » sans éprouver aucune souffrance! Pendant qu’il réalisait cette incroyable posture, il impressionnait par son sang-froid et son impassibilité.
Le moine se balançait sans broncher sur le bout de son doigt, et tout en méditant en plus! Et pour vous donner encore plus mauvaise conscience, Hal Tank faisait cela alors qu’il avait 90 ans à son actif!