Deux grandes cloches d’église
Source : Pixabay
En 2013, un homme de République Tchèque creusait dans son jardin pour installer des tuyaux lorsqu’il est tombé sur des objets métalliques inhabituels. Remarque : appelez toujours la ville avant de commencer à creuser dans votre jardin.
Après l’excavation, il a découvert qu’il s’agissait de deux grandes cloches d’église âgées d’environ 400 ans. Et ces choses sont énormes. Plus tard, il s’est avéré qu’on a volé les cloches 1 ans auparavant dans une église voisine.
Le voleur qui les a enterrés a peut-être tenté de les cacher pour ensuite revenir les chercher, mais pour une raison ou une autre, il n’a jamais pu le faire.
Une météorite : une chose bizarre dans le jardin
Source : Pixabay
Les chances que vous trouviez un morceau de météorite dans votre jardin sont plutôt minimes et on ne parle même pas d’un météorite qui frapperait votre maison six fois de suite. Pourtant, c’est exactement ce qui est arrivé à Radivoke Lajic, un Serbe vivant dans un petit village du nord de la Bosnie.
Il semble que la propriété de l’homme attire, pour une raison quelconque, les rochers de l’espace. L’homme pense même que c’est peut-être des extraterrestres qui essaient de bombarder sa maison.
Lajic a vendu une des météorites pour payer le renforcement de son toit contre de futures attaques.Pendant ce temps, les scientifiques étudient le bâtiment pour voir s’il possède des propriétés magnétiques spéciales. Assez fou non?
Un mastodonte : étrange découverte
Source : Pixabay
En 2012, deux garçons américains, originaire du Michigan, Eric et Andrew, construisaient un barrage sur le ruisseau qui coulait dans leur arrière-cour quand Eric a vu un étrange rocher surgir du sol.
Eric pensait que c’était une pierre mais son cousin, Andrew, sut immédiatement qu’il s’agissait d’un os d’animal. Le père d’Eric, un médecin interniste, le confirma. La famille a fait appel à un paléontologue du Cranbrook Institute of Science à Bloomfield Hills, qui a ensuite authentifié l’os comme étant un axis, ou os du cou, provenant d’un mastodonte âgé de 13 000 ans.
Assez cool non? Ce n’est pas la première découverte du genre dans le Michigan. En 2015, un entrepreneur travaillant sur la propriété d’un client a découvert 42 os.
Les scientifiques ont déterminé qu’ils appartenaient à un mastodonte âgé de 37 ans qui marchait dans la région du Michigan il y a 14 000 ans. Ces os font maintenant partie d’une exposition permanente dans un musée de la région d’Ann Arbor.
Une mitrailleuse
Source : Pixabay
Plus tôt cette année, un homme du nord-est de Calgary, au Canada, a fait une découverte troublante dans son arrière-cour. Entre son garage et la clôture, il trouva un sac en plastique contenant une taie d’oreiller.
Mais quand il a regardé à l’intérieur, à sa grande surprise, il y avait une mitrailleuse complètement chargée avec un téléphone portable. On ne sait toujours pas comment l’arme s’est retrouvée dans son jardin ou à qui elle appartenait.
Des choses bizarres trouvées dans un jardin : Un cimetière historique
Source : Pixabay
Certaines personnes disent que la Nouvelle-Orléans est construite sur des morts et cela semble être le cas, avec sa pléthore de cimetières.
Lorsque Vincent Marcello de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, décida de creuser une parcelle dans son arrière-cour arrière pour y aménager une piscine, il découvrit un cimetière historique datant des années 1700.
Les ouvriers dénichèrent 13 cercueils contenant des restes humains. Les cercueils étaient empilés les uns sur les autres, dans la propriété qui était auparavant le cimetière de St. Peter avant sa fermeture pour cause de surpopulation.
Les familles aisées ont probablement pu se permettre de faire déménager leurs parents dans un cimetière plus récent. Tandis que les familles les plus pauvres ont dû laisser les restes de leurs proches dans celui de St.Peter. Cependant, ce n’était pas la première fois que des corps étaient découverts sous terre dans la région. Pas certain que Vincent ait finalement pu avoir sa piscine.