in

Ces personnes ont trouvé leurs sosies dans des musées d’art

sosies dans des musées d'art

L’article continue en page suivante

Un descendant de la Joconde dans le monde de la politique, la jeune fille à la perle au cinéma ou encore « la femme de la cruche cassée » encore vivante…

 

Voici des personnes ordinaires qui ressemblent à des œuvres d’arts de musée.

 

La fille du tableau ‘The Broken Pitcher’

sosies dans des musées d'art-The Broken Pitcher William-Adolphe Bouguereau

Source : Reddit

Cette jeune femme doit avoir la vingtaine. Un jour en faisant un tour dans un musée, elle s’est arrêtée net devant un tableau de William Bouguereau, peint en 1891. Ça fait quand même un bon petit moment !

En voyant le tableau et en l’observant bien, elle s’est rendue compte que la jeune fille qui était peinte dessus lui ressemblait énormément. Le tableau est très connu, il est intitulé « La cruche cassée » car il représente une jeune fille assise près d’un puits, l’air confuse et agacée puisqu’elle aurait fait tomber sa cruche.

Une très grande ressemblance

Notre amie a bien remarqué l’air de ressemblance qu’il y avait entre elle et la jeune fille du tableau, d’ailleurs elle est si frappante qu’on aurait juré que c’était elle qui avait servi de modèle. Le même air blasé, la même tenue, les mêmes traits, la ressemblance est effarante !

La femme elle-même a été choquée de déduire cela, bien que ça ne lui a pas vraiment plu de ressembler à une femme du 19èmesiècle. Mais en s’apercevant de cette étrange ressemblance, elle s’est surement demandée si cette femme ne serait pas une de ses ancêtres !

Weird Al Yankovic trouve son sosie dans une musée d’art

sosies dans des musées d'art-Weird Al Yankovic

Source : Facebook

Weird AlYankovic est un chanteur, accordéoniste, musicien, auteur et humoriste américain. Vous n’êtes pas sans savoir que ce personnage si connu a un timbre bien à lui, à savoir des grimaces si spéciales qui font sa particularité et qui lui donnent un côté détraqué assez plaisant et drôle.

Mais saviez-vous qu’il y a très longtemps de cela, il avait surement un ancêtre aussi bizarre que lui ? La preuve, regardez cette peinture. Même si je doute qu’à une époque il a pu exister un autre Weird AlYankovic, vous remarquerez que l’homme qui a été peint sur cette toile lui ressemble étrangement.

Même coiffure, même grimace, même sourire, avouez quand même que la ressemblance est très notoire ! Je sais, vous êtes déçu, Weird a perdu toute sa singularité à vos yeux, vous qui le pensiez exceptionnel et unique au monde. Mais avouez quand même que sa coiffure s’est un peu mieux améliorée entre temps.

Scarlett Jonhsson a trouvé son sosie

Scarlett Johansson tableau jeune fille à la perle

Source : wallpaperup

A part du cinéma dont il a fait son métier, le réalisateur britannique Peter Webber est un grand passionné des arts picturaux. Un jour, il eut l’idée de réaliser un film sur la célèbre toile « La jeune fille à la perle », peinte par Johannes Vermeer en 1665.

Le tableau décrit une jeune fille blanche aux cheveux blond or, dessinée jusqu’au buste, et portant un turban bleu sur la tête ainsi qu’une perle à l’oreille. Pour représenter une beauté aussi pure et aussi simple, Peter Webber devait absolument trouver l’actrice idéale, qui ressemblerait le plus à la jeune fille du tableau, sans devoir ajouter d’artifices.

Et c’est là qu’il choisit parmi un éventail d’actrices américaines, la belle Scarlett Jonhsson. Et pour cause, cette dernière ressemble énormément à la vraie jeune fille à la perle.

Tout est presque le même

Même arrondi du visage, mêmes traits, même couleur de cheveux, même regard, lèvres naturellement rosées et pulpées…Il n’y a pas besoin d’avoir des yeux de lynx pour remarquer la ressemblance entre les deux jeunes femmes.

Même si cela semble évident, ça n’a pas été très simple pour le réalisateur de faire son choix et de trouver dès le départ l’actrice idéale. Car avouez-le, des beautés comme Scarlett Johnson, ça ne court pas les rues. Grâce à Johnson, le film de Peter Webber a fait un véritable tollé et a connu un succès fou.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Benjamin Lediq et Queen Paul danser dans une église

Deux influenceurs menacés de mort après avoir dansé dans une église

Un gardien dessine des yeux sur une toile estimée à près d’un million d’euros