Le pli simien sur la paume
Source : zoomtimes
Lâchez tout et ouvrez les mains face à vous. Regardez bien et dites-moi si vous voyez ce petit pli là au milieu de votre paume. Si c’est le cas, vous avez ce que l’on appelle le pli simien ou la ligne simienne.
Cette ligne apparait généralement chez une personne sur trente et elle est beaucoup plus fréquente chez les hommes que chez les femmes. C’est un pli palmaire transverse unique, qui est très souvent associé au syndrome de Down, d’où l’inquiétude de nombreux parents lorsqu’ils le constatent chez le nouveau-né.
Pire que ça, même s’il n’est pas lié au syndrome de Down, il peut être évocateur d’autres problèmes de développement chez l’enfant. Par exemple, chez une personne normale, celle-ci possède trois lignes qui traversent la paume de sa main.
Une caractéristique trop rare
Selon les croyances, ces dernières serviraient à lire ou à prédire l’avenir et en connaitre plus sur la personnalité de chacun. Quant aux deux autres, ligne de la tête et du cœur, se rejoignent pour constituer une seule et même ligne, on parle ici de pli simien.
On dénombre généralement 4 variantes de pli simien, qui peuvent évoquer chacun des traits de caractères différents chez les personnes qui les possèdent. Quoi qu’il en soit, si vous faites partie de ces personnes-là, c’est que vous êtes spécial !