La justice condamne Benjamin Ledig
Source : 7sur7
Après s’être filmé en crop-top dans un église et déclenché une véritable polémique sur la toile, Benjamin Ledig est désormais dans de sales draps. Et pour cause ! Le curé de la paroisse à laquelle appartient l’église Saint-Paul-Saint-Louis, le père Vivarès, a décidé de porter l’affaire devant la justice.
La raison ? Eh bien, ce dernier a indiqué que sa décision ne reposait pas sur la vidéo à proprement parler, mais sur le lieu où elle a été faite, sans autorisation. Sans oublier que le principal intéressé a également refusé de retirer les vidéos de son compte TikTok.
Une lourde amende
De ce fait, Benjamin Ledig a été reconnu coupable de préjudice moral par une ordonnance de référé rendue le 22 avril. Il doit alors verser 2.500 euros de réparation de ce préjudice, plus 2.000 euros au titre de frais de justice, selon l’ordonnance de référé.
Une somme lourde, couplée à sa propre défense, que Benjamin Ledig aurait du mal à régler. Ce qui a motivé le jeune influenceur à faire une demande bien particulière auprès des internautes.