in

Une banane exposée à 100 000€ a été mangée en quelques secondes par un visiteur

Un visiteur du Musée d'art de Séoul a choqué les visiteurs en mangeant une banane exposée par l'artiste italien Maurizio Cattelan.

 

L’acte du visiteur peut être perçu comme une remise en question de la valeur de l'œuvre d'art et de son pouvoir d'influence sur les spectateurs.

 

Un étudiant a mangé une banane en exposition


Source : mirror

La vidéo de Noh Huyn-soo, un étudiant sud-coréen en art, en train de manger une banane faisant partie d’une installation renommée de Maurizio Cattelan a suscité un débat sur l’art contemporain et ses limites. En effet, Noh a affirmé avoir mangé la banane parce qu’il avait « faim », remettant ainsi en question la valeur de l’œuvre d’art et son influence sur les spectateurs.

C’est un ami de Noh, également étudiant à l’Université nationale de Séoul qui a filmé la vidéo de l’incident, d’une durée de plus d’une minute. Sur cette Vidéo, Noh a retiré la banane d’un mur du Leeum Museum of Art de Séoul, l’a mangé sous les yeux stupéfaits des spectateurs, puis a rattaché la peau à l’emplacement initial en utilisant le même ruban adhésif. Enfin, il est parti avec un sourire satisfait, laissant les spectateurs perplexes et interloqués.

Source : YouTube

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Phoebe Gates petit ami

Phoebe Gates présente son amoureux au public, et fait face à des remarques racistes !

La Joconde : un historien italien révèle avoir identifié le pont en arrière-plan !