L’araignée qui se glisse dans notre bouche la nuit

Imaginez que vous soyez bien calés sous les couvertures, avec le ventilateur en marche et une jambe qui pend sur le côté du lit. Vos paupières sont fermées, la bouche ouverte, sombrant dans un sommeil profond.
Cependant, une araignée se glisse dans notre bouche comme si c’était la porte d’une autre dimension. Les petites pattes de l’araignée tournent en rond sur le dessus de notre langue, mais nous ne nous réveillons pas.
Nous ne paniquons pas, nous ne la chassons pas, nous ne prenons pas l’insecticide. Au lieu de cela, nous faisons ce que toute personne endormie normale et nous avalons l’araignée. C’est du moins ce que dit la légende.
Selon Britannica, il existe une croyance largement répandue selon laquelle tout le monde sur la planète avale des araignées dans son sommeil.
L’histoire raconte que nous n’avalons pas seulement une ou deux araignées dans une vie. Selon ce conte, nous avalons environ huit araignées par an.
Étant donné qu’une personne vit jusqu’à 80 ans environ, cela représente 640 araignées avalées au cours d’une vie. C’est un sacré régime, mais est-ce vrai ? Avalons-nous vraiment huit araignées dans notre sommeil chaque année ?