in

Après trente ans de cavale, il apprend qu’il n’était pas recherché par la police

trente ans cavale

L’article continue en page suivante

C’est une histoire qui pourrait paraître cocasse, mais qui est plutôt tragique pour le principal concerné. En effet, en Chine, un homme de 52 ans qui se croyait recherché par la police a passé trente années en cavale.

 

Mais un jour, alors qu’il était rongé par les remords, le fugitif a décidé de se rendre pour avouer son crime. Finalement, il a découvert qu’il n’avait en fait jamais été recherché par les autorités de son pays.

 

Un homme passe trente ans de cavale

trente ans cavale
Source : RTL

Tout a commencé en 1990 à Yinchuan, le chef-lieu de la région autonome du Ningxia, dans le nord-ouest de la Chine. A cette année, un homme du nom de Zhou se retrouve impliqué dans une bagarre.

Cependant, comme il craignait d’avoir gravement blessé un homme et d’être interpellé, il a pris la fuite. Mais dès le lendemain, il a décidé de retourner sur les lieux de la rixe. Pourquoi ? Eh bien, probablement pour se rassurer ou simplement par curiosité.

Il découvre une voiture des forces de l’ordre

Quoi qu’il en soit, ce jour-là Zhou découvre une voiture des forces de l’ordre garée à l’emplacement exacte de la bagarre qui a eu lieu la veille.

Pris de panique, l’homme est, depuis, persuadé qu’il est impliqué dans une affaire pénale. Il décide ainsi de prendre la fuite. S’ensuit alors une cavale qui va durer trente ans.

Trente ans de cavale : il enchaîne les petits boulots

trente ans cavale
Source : virageradio

Durant toutes ces années, il fera profil bas pour ne pas attirer l’attention. Il vivait en effet dans la clandestinité la plus complète. Et pour survivre, Zhou avait enchaîné les petits boulots.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
ivre ramasse chien adopte

Ivre, il ramasse un chien errant et l’adopte

TOP 5 des races de chiens interdites dans le monde