Un homme a découvert que son tatouage en lettres chinoises n’était pas ce qu’il croyait
Source : youtube
Sylvain, un jeune homme âgé de 30 ans, a toujours cru que les symboles chinois sur son tatouage signifiaient « amour et liberté ». Mais un jour, après avoir regardé une vidéo sur « Tattoo Cover » (La chirurgie pour cacher les tatouages ratés), il a décidé de s’assurer de la conformité de son tatouage et de le traduire à l’aide de l’application d’apprentissage des langues Duolingo. Il n’a pas nié qu’il avait toujours quelques doutes sur sa conformité. Cependant, à sa grande surprise, il a découvert la triste vérité que son tatouage ne signifiait pas « Amour et liberté » comme il le pensait, mais plutôt « j’aime le caca ».
« J’étais jeune. En gros, je l’ai traduit sur internet, où j’ai juste tapé « amour », ça m’a donné le logo que je pensais être correct. Le comble, c’est que j’ai vérifié partout pour m’assurer que c’est le bon. Puis j’ai fait pareil pour « liberté ». J’ai donné alors au tatoueur les deux symboles que j’ai trouvés… En fait, je ne peux pas dire que c’était la faute du tatoueur, mais c’est plutôt la mienne. Lui, il n’a fait que tatouer ce que je lui ai communiqué. Et en plus, je ne lui ai pas demandé de vérifier ce que je lui ai donné avant de commencer le tatouage », a déclaré le jeune homme.
Sylvain a depuis corrigé son tatouage, il porte actuellement un paysage de montagne chinois sur lequel on peut lire « Amour et Liberté ».