Jumeau parasite : une anomalie rare !
Source : lepoint
Ce garçon est Isbac Pacunda, un petit péruvien de trois ans. Comme tous les enfants de son âge, Isbac ne veut que s’amuser, tout en découvrant le monde qui l’entoure. Malheureusement, ce petit garçon se plaint de plus en plus de douleurs au ventre. Des douleurs qui l’empêchent de mener une vie normale.
Et plus le temps passe, son ventre ne cesse de grossir. Ses parents l’emmènent donc à l’hôpital. Là où, un diagnostic inattendu est posé. Isbac est en quelque sorte “enceint”.
Il souffre d’une maladie très rare, appelée jumeau parasite
En fait, Isbac a son jumeau dans l’estomac. Heureusement l’équipe médicale de l’hôpital Las Mercedes a pu intervenir en urgence et retirer le fœtus parasite de 25 cm, avec des yeux, des os et des cheveux du ventre d’Isbac.
Après une période de convalescence, le petit garçon a enfin retrouvé une vie normale et aujourd’hui, il peut croquer la vie à pleines dents.
Certes, il a servi pendant les trois premières années de sa vie d’hôte involontaire pour un jumeau dont il ignorait l’existence, mais au moins lui, du haut de ses trois ans, il a déjà vécu une incroyable histoire. Bravo Isbac !