Une riche héritière de huit ans devient nonne
Source : infobae
Dédier sa vie à sa foi, au détriment d’une fortune de plusieurs millions de dollars en diamants, c’est le choix insolite qu’a fait Devanshi Sanghvi, une indienne de 8 ans devenue nonne au sein d’un ordre religieux strict de la confession jaïne, qui prêche la non-violence, l’ascétisme, le végétarisme strict et l’amour pour toutes les créatures.
Cette dernière était pourtant l’héritière de Sanghvi and Sons, une entreprise qui commercialise des diamants et divers joyaux fabriqués dans la ville de Surat, dans l’ouest de l’Inde. Mais après qu’elle a prononcé le « diksha » lors d’une cérémonie de quatre jours, elle a, par la même occasion, renoncé au monde matériel.
Une vie difficile
Depuis lors, Devanshi Sanghvi vit dans un Upashraya, un monastère où vivent des moines et des nonnes jaïns. « Elle ne peut plus rester à la maison. Ses parents ne sont plus ses parents. C’est une Sadhvi [une nonne] maintenant », a expliqué Kirti Shah, un marchand de diamants basé à Surat qui est un ami de la famille.
Et d’ajouter : « La vie d’une nonne jaïn est vraiment difficile. Elle devra désormais marcher partout, elle ne pourra jamais prendre aucun moyen de transport. Elle dormira sur un drap blanc à même le sol et ne pourra pas manger après le coucher du soleil ».