Abushe : Le garçon aux plus beaux yeux au monde
Source : regardecettevideo
Si on ne m’avait pas montré cette photo, je n’aurais jamais cru qu’un tel bleu pouvait exister dans les yeux d’un être humain. Cet être humain s’appelle Abushe, un petit garçon éthiopien intimidé et surtout intimidant grâce à ses incroyables….non….sublimes yeux bleus que l’on croiraient peints comme dans une aquarelle.
Ce jeune garçon originaire de Jinka, dans le Sud de l’Ethiopie, ne laisse d’ailleurs personne indifférent. Il a attiré l’attention des photographes et des gens du monde entier en raison de la rareté de ses yeux.
Abushe a même été élu parmi les 88 personnes avec les plus beaux yeux du monde, un titre honorifique que le jeune garçon n’arrive toujours pas à comprendre puisque pour lui, c’est tout à fait naturel d’avoir des yeux comme les siens.
N’allez pas croire, avoir des yeux aussi beaux n’est pas facile pour lui et cela est lourd à porter pour un petit garçon qui n’aspire à rien si ce n’est d’avoir une enfance normale. Même si on croirait que tout est « rose » pour Abushe, les apparences sont trompeuses et la réalité est toute autre.
Le petit garçon est né avec une maladie connue sous le nom de syndrome de Waardenburg, qui se manifeste comme une mutation du gène de la mélanine affectant le pigment dans le développement de la couleur des yeux. Ce qui leur attribue par conséquent, ce magnifique bleu hypnotisant.
Happy #WorldPhotoDay! Here’s one of my favorite portraits I’ve taken this year to celebrate! « Abushe from Ethiopia » pic.twitter.com/OvzErU4lwh
— Mike Eloff (@LifeOfMikeZA) August 19, 2016
Selon la National Library of Medicine des États-Unis, cette anomalie est extrêmement rarissime et elle affecte environ 1 personne sur 40 000. L’un des photographes du Cap qui a repéré Abushe la première fois, décrit la sensation de la première rencontre comme une expérience inouïe.
Il a déclaré qu’il n’avait jamais vu un tel bleu auparavant, décrivant les yeux du petit garçon comme deux planètes minuscules, centrées dans le visage le plus amical et le plus angélique qui puisse exister.