Sahana Khatun
Source : thejournal
Sahana Khatun est une jeune fille née au Bangladesh, qui était tout à fait normale jusqu’à ce qu’elle atteigne l’âge de 10 ans.
En effet, c’est peu de temps après avoir soufflé sa dixième bougie, qu’elle s’est aperçue de la naissance de quelques petits boutons disgracieux sur son visage et ses oreilles.
La jeune fille et sa famille ont d’abord cru à une simple éruption d’acné, mais la couleur des boutons et leurs volumes, qui grossissaient presque à vue d’œil, les persuadèrent d’aller consulter un médecin spécialiste de la peau.
Syndrome de l’homme arbre
Après avoir effectué quelques tests d’usage, la jeune fille fut diagnostiquée d’une épidermodysplasie verruciforme. C’est une pathologie très rare et au nom barbare, mais que vous connaissez surement sous le nom du « syndrome de l’homme arbre » !
Cette terrible maladie génétique provoque comme symptômes, l’apparition d’énormes lésions verruqueuses au niveau du visage et du tronc, mais aussi sur les bras et avant-bras. Ces excroissances grisâtres prennent l’aspect de l’écorce d’un arbre, d’où le nom qu’on doit à cette affreuse pathologie.
Jusqu’à présent, cette maladie n’avait été diagnostiquée que chez quatre personnes dans le monde, et tous étaient des hommes. Ce qui fait donc de cette personne unique, la première personne de sexe féminin à la contracter, devenant ainsi la première femme arbre de la planète.