Une ville étonnante sous les roches
Source : andaluciamia
L’Espagne est un très beau pays, c’est d’ailleurs l’une des destinations de vacances les plus prisées au monde, notamment pour ses côtes paradisiaques.
Mais c’est aussi un pays qui cache des villes très utopiques comme le village de Setenil de Las Bodegas, qui constitue l’une des attractions touristiques les plus célèbres, enfin…pour ceux qui connaissent son existence.
Situé dans la province de Cadix, ce petit village espagnol mignon comme tout, possède la particularité d’être au bord d’un énorme rocher qui, par endroits, domine et surplombe les rues.
Une ville vraiment étonnante !
Cette particularité vient du fait que l’action de la rivière Guadalporcùn est combinée à l’érosion, ce qui forme de merveilleuses gorges naturelles, lieu de vie idéal pour les habitants qui ont fait le choix d’aménager leurs demeures à même la roche.
Certaines maisons n’ont d’ailleurs pas de toit puisque c’est la roche qui fait office de plafond. D’autres habitations sont à moitié encastrées dans le rocher ou en sont complètement écartées.
Setenil de Las Bodegas a été bâti à l’époque médiévale, et a en plus survécu aux guerres et aux nombreux assauts menés par des armées différentes, grâce à son incroyable bouclier naturel, composé de roches.
En effet, ce village espagnol dispose d’une protection naturelle qui agit comme un mur de forteresse. D’ailleurs, il est surplombé par un magnifique château.
C’est un village de quelques 3000 habitants, qui vivent paisiblement, sous le poids des roches, dans des maisons au style troglodytique impressionnantes. Je vous laisse avec les photos, tout ce que vous avez à faire c’est d’admirer.