La séquence inattendue d’un canard au marathon de New York
Source : YouTube
Le 7 novembre 2021, lors du marathon de New York, une participante un peu particulière s’est mêlée aux autres coureurs. Et pour cause ! Un canard de Pékin américain, prénommé Wrinkle, a participé à la compétition sportive, comme on peut le voir dans cette séquence vidéo postée sur TikTok et qui cumule près de 13 millions de vues sur le réseau social.
Cet oiseau aux pieds palmés a ainsi couru à toute vitesse au beau milieu des 33.000 athlètes inscrits cette année. Toutefois, au risque de vous décevoir, l’oiseau, âgé d’un peu plus d’un an, n’est pas arrivé au bout des 42 km. La femelle n’a parcouru que 800 mètres environ, selon le site internet de sport runnersworld.com
Ce qui est néanmoins un véritable exploit pour ce volatile, compte tenu de la taille de ses pattes. En tout cas, s’il n’est pas parvenu à terminer toute l’épreuve, cet oiseau aura au moins amusé les coureurs ainsi que le public présent à cette compétition. D’autant plus que ses maîtres, Justin Wood et Joyce Kung, accompagnaient Wrinkle, tels des coachs sportifs.
Une championne du bitume
Ces derniers ont, d’ailleurs, tout prévu pour le bien-être de leur petite championne du bitume. Ils ont justement fabriqué des chaussures sur mesure confectionnées dans du néoprène, un matériau utilisé pour les combinaisons de plongée. Ce qui a évité à l’animal de se blesser aux palmes à force de marcher.
De plus, ses propriétaires ont même assuré que la jeune cane avait droit à une grande une bassine d’eau entre chaque effort. Question de pouvoir se délasser et prendre un repos bien mérité. Comme quoi, tout a été pensé pour que ce canard hors du commun puisse pratiquer sa passion en tout sécurité, au plus grand bonheur des internautes qui n’ont pas manqué de réagir à cette scène tout à fait insolite.