in

10 secrets effrayants sur Disney révélés par ses employés !

10 secrets effrayants sur Disney révélés par ses employés

L’article continue en page suivante

L’univers merveilleux des parcs Disneyland cache des réalités bien peu flatteuses.

 

Des employés pauvres et surexploités, des vêtements sales distribués aux acteurs, des souterrains secrets qu’on ne peut pas visiter, et bien d’autres faits étonnants encore vous attendent dans cet article.

 

Une tricherie dans la construction du château

secrets effrayants sur Disney-chateau disney

Source : foxnews

Le château de La Belle au bois dormant est la plus ancienne construction des parcs Disney. Cette forteresse fictive a été édifiée en 1955, à Anaheim, dans l’Etat de Californie, aux Etats-Unis.

Walt Disney en personne avait pris part à la conception de cet édifice. Comme on sait, un château fort est une construction de nature sévère et rebutante. Le célèbre créateur de Mickey Mouse souhaitait que son château produise un effet tout contraire.

Pour cela, il s’inspira du château de Neuschwanstein, bâti par un roi de Bavière au 19e siècle. Cette forteresse est aujourd’hui très visité en Allemagne. Elevé sur une éminence rocheuse qui domine la vallée, ce beau monument n’inspire rien de triste ni de rude.

Walt Disney voulait aussi que le nouveau château paraisse immense, mais sans l’être véritablement. Il eut donc recours aux ressources de la perspective forcée. Il s’agit d’un procédé d’architecture qui donne au spectateur une fausse impression de hauteur ou de profondeur.

Le pari fut réussi

Le château de La Belle au bois dormant ne mesure que 23 mètres de hauteur. Mais si l’on parcourt par exemple la rue Main Street, U.S.A, qui conduit à l’entrée du parc, la construction paraît merveilleusement grande.

Ce château se compose de trois étages, qui vont rétrécissant de bas en haut. En effet, les pierres au sommet sont plus petites que celles de la base, et le dernier étage est de moitié moins haut que le rez-de-chaussée. Cependant, de loin, les niveaux semblent égaux. Ainsi l’ensemble donne une impression de hauteur formidable.

L’article continue en page suivante

Un Ukrainien sacrifie sa vie pour empêcher l’avancée des tanks russes

« Un virus » et « une invasion russe » : les surprenantes prédictions d’Edouard Philippe en 2018