in

10 personnes qui vous feront perdre foi en l’humanité

D’un éboueur qui jette ses déchets par la fenêtre de sa benne à ordures à un homme qui vole la cagnotte pour un enfant malade...

 

Découvrez aujourd’hui les personnes qui vous feront perdre foi en l’humanité.

 

Un défenseur des animaux vole le chien d’un sans-abri

Source : YouTube

En 2015, un défenseur des animaux, appelé Anthony Blanchard, a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. En cause ? Il a arraché violemment un chiot des mains d’un SDF. La scène, qui s’est déroulée à Paris, est ainsi rapidement devenue virale.

Et ce n’est pas à tort ! Anthony Blachard, président de Cause Animale Nord, s’est emparé de l’animal, effrayé, tandis que le sans-abri, lui, s’est débattu et a hurlé pour tenter de récupérer son chien, mais en vain. Alors, pour quelle raison ce supposé défenseur d’animaux, a-t-il agi de la sorte, diriez-vous ?

Eh bien, il s’est défendu sur les réseaux sociaux en prétendant que l’animal était sous l’effet de substances illicites. « J’ai constaté de moi-même que le chien n’était pas dans son état normal », avait-il déclaré. Un argument qui, évidemment, n’a pas suffi à convaincre les internautes qui ont été nombreux à condamner ce geste.

Une pétition lancée

Ils ont même lancé une pétition sur le site change.org pour demander au tribunal de grande instance de Lille, l’ouverture d’une enquête sur le fonctionnement de Cause Animale Nord. En quelques jours, cette pétition a recueilli plus de 246.000 soutiens. Et ce n’est pas tout ! Entretemps, la police nationale a également réagi.

Elle a ainsi annoncé : « Vous êtes nombreux à nous signaler la vidéo d’agression d’un SDF par des défenseurs de la cause animale pour lui retirer son chiot. Une enquête a été ouverte ». Suite à quoi, le défenseur des animaux aux méthodes musclées a été placé en garde à vue. Quant au SDF, il a finalement pu récupérer son animal de compagnie, pour le plus grand bonheur des internautes.

Moment choquant : un cycliste bouscule volontairement une fillette indigne

Source : YouTube

Le 25 décembre 2020, sur un chemin de Jalhay, une commune belge située en Wallonie, une famille se promenait tranquillement au beau milieu de la neige. Toutefois, cette petite balade ne s’est pas déroulée comme prévu. La scène filmée par le père de la famille montre justement un cycliste s’approchant à toute allure.

Lorsqu’il est arrivé près de la famille, le père a averti de sa présence, mais sa fille, âgée de 5 ans, ne s’est malheureusement pas écartée assez rapidement. Ainsi, pour se frayer un passage, le cycliste a eu l’idée de bousculer la fillette avec son genou. Celle-ci a alors lourdement chuté, comme on peut le voir dans cette séquence vidéo massivement partagée sur les réseaux sociaux.

Une vidéo qui provoque l’indignation générale

Cependant, si la fillette n’a rien, cette vidéo a provoqué l’indignation générale. Le comportement du cycliste lui a même valu un avis de recherche de la part de la police fédérale belge après que le père de la jeune fille a porté plainte. Finalement, le principal intéressé s’est rendu par lui-même au commissariat où il a tenté de minimiser son acte auprès des agents.

D’ailleurs, il est allé jusqu’à téléphoner aux parents de la fillette pour tenter de leur faire retirer leur plainte. Mais… sans succès ! Ce qui est tout à fait compréhensible ! Par conséquent, il a dû répondre de son acte devant la justice. Après tout, c’est là une personne qui a de quoi faire perdre foi en l’humanité.

moment choquant : Un éboueur jette ses déchets par la fenêtre de sa benne à ordures

Source : YouTube
Voici maintenant un éboueur qui ne semble pas avoir tout à fait compris sa mission. Dans une vidéo diffusée sur YouTube en mai 2017, cet éboueur effectuait sa tournée à Marseille, comme à son habitude. Jusque-là tout va bien ! Sauf que ce dernier a été filmé par une automobiliste depuis sa voiture en train de… jeter des déchets depuis son camion poubelle.

Non, vous ne rêvez pas ! L’éboueur en question a ainsi jeté par la fenêtre de la cabine de la benne à ordure plusieurs bouteilles en plastique. Le tout de façon naturelle, comme si de rien était ! Ce qui est, admettons-le, véritablement étonnant de la part d’un éboueur censé ramasser les ordures au lieu de les jeter.

Une procédure disciplinaire engagée

Sans surprise, cette vidéo a été visionnée des milliers de fois après avoir été postée sur la page Facebook « Vigilance Citoyenne Marseille », un comité de citoyens qui pointe du doigt la saleté de sa ville. Et le moins qu’on puisse dire est que cette personne fait perdre foi en l’humanité !

Quant à la métropole Aix-Marseille qui gère la propreté, elle a expliqué avoir réussi à identifier l’agent et avoir engagé une procédure disciplinaire. On imagine que le principal intéressé a été depuis renvoyé ou au mieux suspendu de son emploi. La prochaine fois il réfléchira sûrement à deux fois avant de jeter des ordures par terre, surtout s’il pratique encore la même profession.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Fashion Week : Hugo Boss obtient la plus grande couverture sur les réseaux sociaux

IOS 15 fonctionnalités à désactiver

IOS 15 : les fonctionnalités qu’il vous faut désactiver maintenant