in

10 personnes qui ont évité une mort certaine

L’article continue en page suivante

D’un homme qui s’en sort indemne après s’être violemment fait percuter par un bus à un retraité qui manque de se faire faucher de plein fouet par un train.

 

Découvrez aujourd’hui les personnes les plus chanceuses du monde.

 

Cette personne évite une mort certaine après l’attaque d’un requin

Source : YouTube

Quoi de plus effrayant que de se retrouver nez à nez avec l’un des plus redoutables prédateurs de la planète ? C’est pourtant ce qui est arrivé à Roger Essig, un surfeur âgé de 42 ans. Alors qu’il nageait au large de la plage de Gunnamatta, située dans l’Etat de Victoria, en Australie, ce dernier s’est en effet aperçu qu’un requin long d’environ deux mètres le suivait de très près.

Comme on peut le voir dans cette séquence vidéo, filmée par la caméra embarquée du surfeur, le squale, sorti de nulle part, a soudainement décidé de poursuivre Roger Essig. Pris de panique, il a alors essayé tant bien que mal de s’en éloigner le plus rapidement possible en hurlant sous le coup de l’adrénaline.

« Ma première pensée a été : ‘Il m’a évidemment ciblé et il s’est faufilé vers moi. Ce requin sait clairement ce qu’il fait. C’est un prédateur avec des millions et des millions d’années d’évolution’ », a-t-il déclaré. Il a également ajouté : « Pendant la première fraction de seconde, j’ai été soulagé que ce ne soit pas un énorme requin ».

Une belle frayeur

« Mais cette pensée s’est rapidement dissipée car je n’avais aucune idée des intentions du requin et je ne savais pas de quel type de requin il s’agissait », a-t-il aussi affirmé. Fort heureusement pour lui, le squale n’a pas semblé insister plus que ça. Ainsi, Roger Essig a pu s’en sortir sain et sauf, mais certainement avec une belle frayeur.

Ce qui devrait passer l’envie de surfer à pas mal de gens, mais pas à ce sportif ! « Aucun poisson ne m’arrêtera », a-t-il assuré. Néanmoins, il devra sans doute faire preuve d’un peu plus de prudence à l’avenir. Et pour cause ! L’animal marin présent dans la vidéo serait un requin plat-nez.

Et s’il jouit d’une réputation de requin plutôt paisible, il peut toutefois se montrer très agressif si on le provoque. Il faut donc croire que Roger Essig l’a véritablement échappée belle ! Pas sûr qu’il oubli un jour cette rencontre tout à fait surprenante.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
quand les supporters du foot sont allés trop loin

Les 10 moments de football où les supporters sont allés beaucoup trop loin !

10 moments de mariages les plus embarrassants