Le Livyatan, une créature marine terrifiante
Source : hitek
Le Livyatan, comme son nom l’indique, était un monstre titanesque. Ce cachalot préhistorique a vécu, il y a environ 12 millions d’années, dans les eaux profondes de l’océan pacifique, au Pérou.
C’était une créature absolument gigantesque : il faisait 3 mètres de largeur pour 17,5 mètres de longueur. Énorme ! Sans surprise, il était un super prédateur. La preuve est que ses dents avaient des dimensions gigantesques avec 12 cm de diamètre et jusqu’à 36 cm de longueur.
C’est vraiment très impressionnant !
Il s’agit là des dents les plus longues du règne animal. Munie d’une telle dentition, il est certain que le Livyatan était le monstre le plus redouté des océans. Il se nourrissait même des baleines à fanons et de gros poissons qui étaient très féroces !
Ainsi, on peut légitimement supposé qu’aucun animal marin ne pouvait lui faire face, enfin…sauf le mégalodon ! Certes, celui-ci était très puissant et extrêmement grand. Toutefois, le Livyatan le surpassait.
D’ailleurs, ces deux créatures marines ont probablement déjà eu à se disputer des proies. Mais croyez moi…au final, c’est certainement le mégalodon qui aurait cédé face au Livyatan. Ce dernier était certainement le monstre de mer le plus terrifiant du monde.