in

10 monstres de mer qui étaient plus terrifiants que le mégalodon

Le Mégalodon était indéniablement un monstre marin très dangereux et véritablement terrifiant. On pense souvent qu’il était, même, le plus effrayant qui ait existé dans l’histoire. Néanmoins, d’innombrables fossiles prouvent que les océans étaient inondés de monstres bien plus terrifiants. Imaginez, donc, un requin qui, à la place d’une mâchoire, possède une scie circulaire, ou encore, un gigantesque poisson qui est doté d’une armure et d’une mâchoire surpuissante.

 

Cela serait vraiment très étonnant, n’est-ce pas ? Et pourtant, ces créatures ont véritablement existé. Si vous en doutez, alors restez avec nous, jusqu’à la fin pour découvrir les 10 monstres de mer qui étaient plus terrifiants que le Mégalodon.

 

Le Livyatan, une créature marine terrifiante

Source : hitek

Le Livyatan, comme son nom l’indique, était un monstre titanesque. Ce cachalot préhistorique a vécu,  il y a environ 12 millions d’années, dans les eaux profondes de l’océan pacifique, au Pérou.

C’était une créature absolument gigantesque : il faisait 3 mètres de largeur pour 17,5 mètres de longueur. Énorme ! Sans surprise, il était un super prédateur. La preuve est que ses dents avaient des dimensions gigantesques avec 12 cm de diamètre et jusqu’à 36 cm de longueur.

C’est vraiment très impressionnant !

Il s’agit là des dents les plus longues du règne animal. Munie d’une telle dentition, il est certain que le Livyatan était le monstre le plus redouté des océans. Il se nourrissait même des baleines à fanons et de gros poissons qui étaient très féroces !

Ainsi, on peut légitimement supposé qu’aucun animal marin ne pouvait lui faire face, enfin…sauf le mégalodon ! Certes, celui-ci était très puissant et extrêmement grand. Toutefois, le Livyatan le surpassait.

D’ailleurs, ces deux créatures marines ont probablement déjà eu à se disputer des proies. Mais croyez moi…au final, c’est certainement le mégalodon qui aurait cédé face au Livyatan. Ce dernier était certainement le monstre de mer le plus terrifiant du monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
commerçants suppression black friday

Des commerçants français réclament la suppression du Black Friday

polémique twitter feuneu

La polémique enfle sur Twitter après l’interview de Feuneu