in

Les 10 chemins de fer les plus dangereux au monde

De l’Argentine, en passant par la Suisse et jusqu’au Japon, aujourd'hui nous allons vous faire découvrir 10 des chemins de fer les plus dangereux au monde.

 

Pour traverser certains de ces chemins de fer, il faut vraiment un sacré courage !

 

Rameshwaram en Inde

Source : whatshot

Si un jour vous êtes en visite en Inde, et que vous voulez vivre une expérience inédite et forte en sensations. Je vous suggère de faire un petit voyage à bord du Rameshwaram Chennai Express, un train qui relie l’île de Rameshwaram à l’État du Tamil Nadu.

Je suis sûr que vous ne serez pas déçu par cette petite balade en train. Parce qu’elle vous offrira justement l’expérience inédite que je vous ai promis. En vous permettant de profiter d’une vue imprenable sur l’eau bleue infinie, tout en vous donnant une grosse poussée d’adrénaline.

Une voie ferrée trop dangereuse

Ce train passe par le pont Pamban, le deuxième plus long pont maritime d’Inde avec ses 2,5 km de long. On le considère également comme l’un des trajets en train les plus dangereux d’Inde et de la planète.

Il faudra tout de même vous préparer à avoir de grosses frayeurs lors de ce trajet, parce que les vagues de l’Océan Indien qui viennent s’écraser contre ce pont centenaire, vous éclabousseront certainement, mais vous sentirez surtout leur force s’exercer sur les wagons.

Mais si vous n’êtes pas prêt pour une telle aventure, vous pouvez alternativement, conduire sur la route parallèle au pont ferroviaire. Elle vous offrira un spectacle tout aussi fascinant, à moindre risques.

Le nez de diable, un chemin de fer dangereux

Source : amusingplanet

En 1895, le général Eloy Alfaro devient le président de l’Équateur. Dès sa prise de fonction, il annonce son souhait de construire une ligne de chemin de fer reliant la ville de Guayaquil à la capitale, Quito. En 1899, il embauche des entrepreneurs américains pour la construire.

L’équipe de construction a dû surmonter l’activité sismique fréquente dans les hautes terres, les intempéries, les maladies, mais aussi plusieurs contraintes techniques.

Pour enfin, réaliser le rêve du général Alfaro, en 1902, et donner vie à l’un des chemins de fer les plus dangereux et difficiles au monde. Parce qu’il traverse le Nez du Diable, une paroi rocheuse presque verticale, qui s’élève à plus de 800 m d’altitude.

Des milliers de victimes

Malheureusement la réalisation de ce rêve surdimensionné, a coûté la vie à plus de 2 000 travailleurs. Les locaux disaient que ces morts étaient damnés parce qu’ils avaient pénétré dans le territoire du diable.

Mais l’œuvre d’Alfaro a perduré et ce chemin de fer dangereux a continué de fonctionner, malgré les malédictions et les caprices de la nature. Et ce jusqu’en 1997 lorsque le phénomène climatique El Niño détruit une grosse partie des rails.

Actuellement, seul un tronçon de 12 km est ouvert et offre aux touristes une descente palpitante sur le Nez du Diable.

Un voyage dans les nuages

Source : steemit

Est-ce que vous savez qu’il est possible de voyager à travers les nuages, sans pour autant être à bord d’un avion ? Vous voulez certainement en savoir plus ?

Eh bien ! Pour vivre ce voyage exceptionnel, il vous faut d’abord aller en Argentine. Ensuite, vous devez emprunter le train qui relie la ville de Salta en Argentine et Polvorillo au Chili.

C’est lors des 217 km de trajet que parcourt ce train, dans sa voie ferrée vieille de 73 ans, que vous aurez la possibilité de visiter 29 ponts et 21 tunnels magnifiques.

L’un des chemins plus dangereux au monde

Mais vous aurez surtout le privilège de voyager à 4200 m d’altitude. Ce qui vous donnera l’impression de vous déplacer à travers les nuages, d’où son nom Tren A Las Nubes qui veut littéralement dire Train des nuages.

C’est un trajet à parcourir ne serait-ce qu’une fois dans la vie, tellement il est à couper le souffle. Il faut quand même, que vous prévienne, le chemin de fer du Tren A Las Nubes est l’un des plus dangereux au monde. Mais à une altitude presque équivalente à celle du Mont Blanc, il ne pouvait que l’être !

Mais bien qu’il soit dangereux, le spectacle féérique qu’il offre vaut bien le coup de prendre le risque.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Philou sport

Décès de Philousports, star adoré des réseaux sociaux

fille de Michael Jackson Paris revient sur sa vie après la mort de son père

Paris, la fille de Michael Jackson, parle de sa vie « dramatique » après la mort de son père