Cette caméra cachée est vraiment flippante
Source : Youtube
Au Japon, le cinéma d’horreur est une véritable tradition, et les références horrifiques sont partout, y compris dans les animes et les mangas, où ils pullulent littéralement.
Mais il faut bien se rendre à l’évidence, que le genre horrifique japonais est bien plus subtil et psychologique que celui des occidentaux ! La peur dans les films japonais est souvent traduite par des silences et des non-dits, et la terreur primaire de l’inconnu y est exploitée à merveille !
Mais vous aurez beau chercher, vous ne trouverez jamais rien de plus terrifiant qu’une de ces femmes fantôme, qui font partie prenante du folklore japonais !
Vous avez vu The Ring ou The Grindge ? Eh bien, c’est de ça qu’on parle, de cette espèce de femme affreuse et ridée, à la luxuriante chevelure noire et au regard glacial qui vous plonge directement dans les ténèbres de son esprit démoniaque !
Cette séquence de camera cachée, filmée dans un tunnel aux allures bien lugubres, va laisser ces trois jeunes gens complètement traumatisés, car ils vont se retrouver nez à nez avec le sosie de Samara ! Cette dernière bondit et fonce sur les pauvres compères, qui prennent aussitôt leurs jambes à leur cou.