in

Insolite. Un perroquet sauve son propriétaire d’un grave incendie

un perroquet sauve la vie de son propriétaire pendant un incendie
On dit souvent que les perroquets sont des créatures très ennuyeuses en raison de leur tendance à répéter tout ce qu’ils entendent. Et pourtant, de par leurs attraits vocaux, ces derniers peuvent parfois être d’une grande utilité, comme le prouve cette histoire.

 

Un Australien dénommé Anton Nguyen a été sauvé de justesse d’un incendie par son perroquet, Eric. En effet, alors qu’il dormait à poings fermés, ce dernier l’a alerté en criant son nom, le sauvant d’une mort certaine.

 

Nguyen, sauvé de justesse par son perroquet

des cris perroquets sauvent un hommeSource : needpix

Des animaux qui montrent leur amour et leur loyauté envers leurs propriétaires, on en voit tous les jours. Cependant, en sauvant la vie de son propriétaire lors d’un incendie, un perroquet nommé Eric, a à tout jamais conquis le cœur de son maitre.

L’homme vivant à Brisbane, Queensland était en train de dormir, lorsqu’il a senti une forte détonation suivie des cris du perroquet qui l’ont réveillé. «Eric s’est mis à crier (mon nom), alors je me suis levé et j’ai senti de la fumée », raconte l’homme.

Des flammes ont pris d’assaut la maison

C’est après qu’Anton s’est aperçu que la maison avait pris feu. Et bien sûr, à la vue de l’incendie, il n’en a pas fallu plus au propriétaire pour décamper afin de sauver sa vie et celle de son perroquet. Et à juste titre vu la nature de l’incendie !

Un incendie grave ayant consumé toute la maison

sauvé de justesse par son animal de compagnieSource : varealestatesolutions

L’incendie, telle montrée par les médias, était d’une gravité inouïe. En effet, après être arrivés sur les lieux vers 2h30 du matin, il a fallu plus d’une heure et demie aux pompiers pour éteindre le feu. Cependant, ils ne pouvaient pas grand-chose pour la maison et les biens à l’intérieur ; le feu ayant tout consumé.

Une chance que les pompiers aient limité les dégâts sur cette seule propriété compte tenu de l’ampleur de l’incendie ! Ce qui a permis aux voisins d’Anton et de son animal de compagnie de se sentir plus en sécurité.

Le propriétaire et le perroquet en vie après l’incendie

Sans surprise, le choc était de mise pour le propriétaire du perroquet et de la maison ravagée par l’incendie. Cependant, malgré la perte de tous ses biens dans l’incendie, l’homme est plus que reconnaissant d’être en vie. Et il doit tout à son fidèle ami, qui a tout fait pour le sauver.

 » Tout ira bien tant que mon perroquet et moi allons bien », a déclaré le propriétaire, aux médias locaux après l’incendie, l’histoire étant devenue virale, de par son caractère insolite.

Un perroquet plus efficace que les détecteurs de fumées

perroquet et son propriétaire survivants incendieSource : bbc

L’une des spécificités de cette histoire demeure également le fait que les cris de l’animal aient largement devancé les détecteurs de fumée. Ce qui a permis ainsi au propriétaire du perroquet de se sauver à temps, malgré la gravité de l’incendie.

L’acte noble d’Eric a démontré que les perroquets sont plus que de simples animaux avec des attributs vocaux. Généralement, ceux-ci se servent de leurs voix pour localiser les autres membres de leur troupe. En tant qu’animaux de compagnie, ils considèrent leurs propriétaires comme faisant partie de leur troupe.

Les perroquets, des super-héros ?

De ce fait, ils peuvent utiliser leur voix pour les prévenir d’un danger ou pour appeler au secours. Heureusement que pour ce cas-ci, le perroquet a perçu les flammes comme un danger et a crié le nom de son propriétaire, pour le sauver de l’incendie.

Cet évènement insolite créera certes une remise en question sur la véritable utilité d’un perroquet. Heureux que dans ce cas, la vie d’un homme ait été sauvée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les animaux avec les morsures les plus fortes au monde

application traduit miaulements chat

MeowTalk : l’application qui traduit les miaulements de votre chat