in ,

Insolite. Un chien « cyclope » naît sans nez, avec un seul œil et deux langues

un chien cyclope né sans nez
Il n’est pas très rare de voir un animal venu au monde avec une apparence particulière. Toutefois, il faut dire que certaines malformations sortent totalement de l’ordinaire.

 

Un petit chiot "cyclope" est né avec un seul œil et sans nez. Le plus surprenant c’est qu’en plus de ces anomalies, il possède aussi deux langues saillantes.

 

Des malformations hors du commun

un chiot nait avec des malformations raresSource : primetimezone

La naissance d’animaux anormaux avec des malformations est de plus en plus courante. Cependant, celles dont a été victime, un chien né dernièrement, aux Philippines battent tous les records. En effet, le chien « cyclope » en question est venu au monde sans nez, avec un seul œil et deux langues.

Et le plus incroyable est que la mère de l’animal a donné naissance à un autre chien mais celui-ci a invraisemblablement échappé à l’anomalie. Dès lors, si cette apparence a choqué son propriétaire, l’ahurissement a été grandissime sur les réseaux sociaux.

Un fait insolite devenu viral

En effet, alors que le chien « cyclope » a vu le jour le 6 février 2021, son apparence particulière a rapidement fait le tour du monde. Ce qui a suscité un grand débat, notamment sur comment l’animal a pu respirer ou même se nourrir avec de telles malformations. Une question légitime vu son état de santé !

Une malformation qui a affecté la santé du chien cyclope

chien né avec un seul oeil et deux languesSource : archyde

Étant donné qu’il n’avait pas de nez et qu’il possédait deux langues, le chien avait du mal à se nourrir. Ce qui fait qu’il ne pouvait pas boire le lait maternel. Dès lors, le propriétaire a décidé de le nourrir avec du lait maternisé pour chiots.

En ce sens, il s’est servi d’un compte-gouttes pour faciliter l’alimentation au chien. De même, il l’a emmené chez le vétérinaire avec la conviction qu’il pourrait survivre malgré son état. Ce qui ne fût, malheureusement, pas le cas.

Souffrant de difficultés respiratoires, le chien est finalement mort

Finalement, le chien n’a pas pu vivre plus d’une journée. En réalité, il est mort le lendemain de sa naissance suite à des difficultés respiratoires.

Le chien souffrirait-il de cyclopie ?

un chien cyclope né sans nezSource : metrouk

D’après le vétérinaire, il est fort probable que la mère du chien anormal ait mangé des toxines pendant sa grossesse plus ou moins inhabituelle. Ce qui a certainement entrainé des malformations chez le chiot.

Toutefois, le propriétaire du chien sans nez a confié que la mère de celui-ci est ménopausée. Par conséquent, il est aussi possible que les origines de cette malformation soient d’ordre génétique. Par ailleurs, le chien sans nez peut également avoir souffert d’une maladie assez rare comme la cyclopie.

Conservé dans une boite en guise de souvenirs

De son côté, le propriétaire n’a pas tenu à enterrer le chiot dans le jardin mais en a décidé autrement. Il a, en effet, pris la décision de le conserver dans un contenant en verre afin de se souvenir de ses particularités.

L’histoire de ce chiot tristement célèbre a provoqué l’émoi sur les réseaux sociaux. Et pour cause ! Naître innocemment avec de telles malformations ne doit pas être chose facile pour un animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
une mannequin lance un parfum avec sa propre sueur

Une mannequin lance un parfum fait avec sa sueur pour « booster le libido des femmes »

Allemagne : à 90 ans, elle est poursuivie pour son rôle de secrétaire dans un camp nazi