in

Insectes dangereux et terrifiants : Top 10 avec photos

Bonjour et bienvenue à tous ! Du terrible et cruel Frelon géant asiatique, à la terrifiante araignée errante brésilienne, sans oublier l’épouvantable scorpion rouge et sa piqure presque toujours fatale,

 

Retrouvez les 10 insectes les plus dangereux de la planète ! Allez on commence !

 

Le frelon géant asiatique

Source : nbcnews

Si vous avez peur des guêpes et de leurs douloureuses piqures, vous ne devriez pas voir cette photo, car elle pourrait bien vous causer de terribles cauchemars !

Le terrible insecte que vous allez voir sur cette séquence est en effet bien plus dangereux et mortel, que toutes les guêpes du monde réunies.

Il s’agit du frelon géant asiatique, un tueur ailé aux dimensions et à l’appétit gargantuesques, qui se nourrit essentiellement d’abeilles dont il raffole.

Cet insecte qui peut atteindre les 5 centimètres de long, est capable de tuer plus de 300 abeilles en moins d’une heure. Et seulement une dizaine d’entre eux sont suffisants pour ravager toute une ruche.

Toutefois, il arrive que ce terrifiant monstre ailé s’attaque à l’homme. Et là, le lama fâché ne vous conseillera qu’une chose, c’est de prendre vos jambes à votre cou !

Faites très attention si vous les voyez !

Équipés d’un puissant dard de 6 millimètres, capable de percer même les plus robustes des gants de cuir, les frelons asiatiques ne plaisanteront vraiment pas avec vous !

Source : mykhaolak

Contrairement à l’abeille qui perd son dard et meurt lorsqu’elle pique, le frelon asiatique, lui, peut s’acharner et piquer plusieurs fois, libérant une dose de venin neurotoxique et cardio-toxique qui peut se révéler fatale.

Car en cas de piqûres multiples, ce qui est presque toujours le cas malheureusement, votre pronostic vital peut rapidement être engagé. Et vous risquez de tomber dans le coma et périr, si vous ne vous faites pas soigner en urgence.

Scolopendra : une bestiole très dangereuse

Scolopendra : une bestiole très dangereuse

Source : turbosquid

Décidément, il n’y a rien de plus répugnant, ni de plus repoussant, qu’une affreuse et énorme chenille velue et urticante !

Mais le sombre microcosme des insectes nous réserve encore bien des horreurs, spécialement en matière de vilains arthropodes, comme cette terrifiante scolopendre, plus connue sous le nom moins barbare du mille-pattes.

Pouvant atteindre jusqu’à 50 cm de long, ce centipède géant est un véritable carnassier qui s’attaque à de petits animaux tels que des lézards, des grenouilles, ou même des chauves-souris.

Doté de puissantes mandibules venimeuses, sa morsure est effroyablement douloureuse pour un être humain, et peut même parfois se révéler mortelle.

Heureusement, il préfère le grand air

Et il vit essentiellement dans la nature, loin des habitations humaines. Mais il arrive parfois qu’il puisse s’inviter dans une maison, à la recherche d’un abri et de nourriture facile.

Source : arachnoboards

Préférant les zones chaudes et humides par-dessus tout, vous le retrouverez tranquillement niché dans les toilettes ou dans la salle de bain, prêt à vous mordre le gros orteil sans scrupules.

Alors chers amis du lama fâché, un petit conseil qui vaut son pesant d’or : allumez la lumière et faites une inspection minutieuse avant d’aller au petit coin, vous nous revaudrez ca !

Le scorpion rouge indien

Le scorpion rouge indien

Source : greelane

Qui n’a pas peur des scorpions, ou du moins qui n’est pas terrifié à l’idée de se faire piquer par le terrible dard cauchemardesque qu’ils tiennent toujours levé en l’air, telle une épée de Damoclès ?

La piqure d’un scorpion est en effet extrêmement douloureuse. Et son venin peut s’avérer très dangereux pour des personnes immunodéprimées ou pour des enfants en bas âge.

Mais de toutes les espèces de ce vilain crustacé terrestre, c’est de loin le scorpion rouge qui est le plus mortel !

Le plus imposant des scorpions

Originaire des zones tropicales de l’Inde, ce terrifiant arthropode mesure jusqu’à 7 cm et peut varier en couleur, du brun rougeâtre à l’orange ou au brun ocre.

Mais même s’il n’est pas le plus grand ni le plus imposant des scorpions, on peut affirmer sans se tromper, qu’il possède le venin le plus toxique et le plus dangereux pour l’homme.

Les taux de mortalité cliniques atteignent en effet les 40 %, et ce même avec le protocole d’urgence suivi à la lettre, ainsi qu’avec l’administration de puissants antidotes.

En effet, les chances de survie en se faisant piquer par un scorpion rouge sont très minimes. Et même si vous survivez à cette terrible épreuve, les effets à long terme se manifesteront à travers d’épouvantables douleurs dans la zone piquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les personnes les plus chanceuses filmées par caméra

La Jamaïque exhorte la reine Elizabeth II à payer cher pour l’esclavage