in

Maltraitance ? Une influenceuse provoque l’indignation après avoir tatoué son chat

une femme tatoue son chat sans poils
Il n’est pas rare pour les internautes d’être choqués par la folie de grandeurs de certains influenceurs et mannequins d'Instagram. Cependant, l’acte d’Elena Ivanickaya, une bodybuildeuse et mannequin ukrainienne n’est pas passé inaperçu.

 

La fitgirl a, invraisemblablement, fait tatouer son chat, suscitant ainsi, la colère des internautes. En effet, beaucoup considèrent cette action comme une cruauté envers les animaux, ce qui n’a pas manqué d’agacer le modèle photo qui s’est empressé de se défendre.

 

Accusée de maltraitance des animaux pour avoir tatoué son chat

une mannequin critiquée pour avoir tatoué son chatSource : unilad

Une mannequin d’Instagram s’est attirée la foudre des internautes après avoir fait tatouer son animal de compagnie, un Sphynx nommé Yasha. Tout a commencé en 2017, lorsque fière de son exploit, la passionnée de fitness a publié des photos de son chat tatoué sur le réseau social, non pas pour l’identifier mais pour des soucis esthétiques.

Cependant, au lieu des éloges qu’elle attendait, ce sont des critiques que la femme a reçues de la part de ses abonnés. En effet, un bon nombre d’entre eux s’en sont violemment pris à Elena Ivanickaya, l’accusant de cruauté envers les animaux. Et jusqu’à présent, la femme n’est toujours pas à l’abri des remontrances.

La douleur d’un tatouage

Et pour cause ! Certains ne conçoivent pas le fait que la mannequin ait infligé la douleur d’un tatouage à son chat sans poils en plus, alors qu’elle-même n’en a aucun. Des attaques que la femme n’a guère appréciées, car se disant très soucieuse de l’état de santé de son animal.

➡ Aller plus loin avec… une brosse anti-poils chiens et chats réutilisable

Chat tatoué : la femme se défend après les critiques

une femme tatoue son chat sans poilsSource : dailymail

Pour sa défense, l’infuenceuse qui a fait tatouer son chat a déclaré que celui-ci n’avait en aucun cas souffert lors de l’opération. Comme elle le souligne, « l’aiguille n’a pénétré que d’un à deux millimètres la peau de son chat ».

De même, elle assure qu’un vétérinaire était présent pour veiller au bon déroulement de l’opération. «J’ai vérifié avec le vétérinaire avant de lui faire un tatouage et ils étaient d’accord et un vétérinaire était présent pendant qu’ils faisaient le tatouage, donc tout était sous contrôle », indique-t-elle. Et d’ajouter : « Il se sent très bien. Il n’a pas été castré et il ne le sera jamais, ce serait de la vraie cruauté ».

Une opération sous contrôle

Par ailleurs, avec toutes ces dispositions, le chat n’a montré aucun signe de souffrance ; l’animal a même repris le cours normal de sa vie et sa routine à l’instant où l’opération s’est terminée, selon l’Ukrainienne.

Tatouer son animal de compagnie pour avoir plus d’abonnés ?

animal de compagnie tatoué par sa propriétaireSource : oddycentral

Cependant, les explications d’Elena n’ont pas fait l’unanimité. Beaucoup pensent que le modèle photo a fait tout cela, par pure égoïsme et pour avoir plus d’abonnés.

«Je ne comprends pas comment vous pouvez faire quelque chose comme ça à votre chat alors que vous n’avez même pas de tatouage, pensiez-vous que cela vous donnerait plus de followers. Vous êtes un hypocrite, vous méritez que votre chat vous soit enlevé », a commenté une personne indignée.

Le chat tatoué a son propre compte sur les réseaux sociaux

Toutefois, la femme a fait fi de toutes de toutes ces accusations, balayant d’un revers de la main les critiques de ses détracteurs. Elle a continué à publier les photos du chat tatoué, comme si de rien n’était. Plus encore ! Elena a créé un compte Instagram pour le félin, qui a amassé plus de 5000 abonnés.

Il est clair que la maltraitance des animaux peut prendre plusieurs formes. Néanmoins, le fait d’avoir tatoué son chat constitue-t-il un acte de cruauté en soi ? Ce qui est sûr est que Elena a pris cher en faisant cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Voici pourquoi le rappeur Silento est en prison !

« L’hypothèse de ma victoire est plausible », dit Marine Le Pen