in

En Inde, des singes affamés harcèlent la population d’une ville touristique

Inde harcèlement singes attaquent
Des singes affamés harcèlent et attaquent la population d’une ville touristique Indienne, allant jusqu’à voler les sacs de nourriture et à mordre les passants.

 

Devant l’ampleur de la situation, les autorités Indiennes ont été contraintes de prendre des mesures strictes pour freiner l'invasion de ces singes harceleurs.

 

En Inde, une ville touristique se fait harceler par des singes

singes harcèlent inde
Source : metrotime

A Shimla, capitale de l’État d’Himachal Pradesh, une ville située dans le nord de l’Inde, des milliers de singes affamés harcèlent la population.

Pourtant, en temps normal, cette ville se remplissait de touristes pendant la saison de l’été. Les singes se nourrissaient alors de déchets alimentaires laissés par les visiteurs.

Mais à l’arrivée de la pandémie du coronavirus, et pendant le confinement national, les touristes ont déserté la ville. Quant aux singes, ils avaient eux aussi quitté la région pour partir dans la montagne, en quête de nourriture.

Les singes se servent dans les réfrigérateurs

Cependant, depuis l’assouplissement des restrictions, les voilà de retour ! Des milliers de singes reviennent très affamés dans la ville Indienne. A tel point qu’ils mordent les habitants et volent les sacs de nourriture.

Certains sont allés jusqu’à s’introduire directement dans les maisons à l’insu des propriétaires. Et parfois même, à se servir dans les réfrigérateurs.

Inde : Les singes s’attaquent à la population

Inde harceler population singe touriste
Source :Le figaro

Sans surprise, les habitants de la ville ont vite pris peur. Et non sans raison ! Les singes attaquent en groupe et à l’improviste dans la rue comme au sein des logements.

C’est d’ailleurs ainsi que certains habitants décident d’ériger des cloisons de fer pour protéger les terrasses de leurs maisons de ces visiteurs sauvages. D’autant plus que les singes n’hésitent pas à mordre à tout bout de champ !

130.000 singes estimés dans l’Etat

Plus encore, les visiteurs venus admirer le temple de Jakhu, celui qui contient une des plus grandes statues du dieu singe Hanuman, se voient dérober leurs aliments, voire même leurs accessoires.

Et lorsque les singes ne s’en prennent pas aux être humains, ils farfouillent dans les poubelles devant les hôtels et restaurants. Pire, les plus de 130.000 singes estimés dans l’Etat sont nombreux à aller jusqu’à manger et détruire les récoltes dans les champs.

Des singes harcèlent une ville entière en Inde : les autorités ripostent !

Inde singe attaque

Source :Thestatesman.com

Devant l’ampleur de la situation, les singes ont finalement été déclaré par le gouvernement comme des animaux nuisibles, susceptibles d’être éliminés.

Néanmoins, aucune campagne officielle d’extermination n’a encore été lancée. Malgré cela, certains paysans ont déjà empoisonné illégalement des centaines d’animaux.

Pourtant, la mort de ces animaux est une chose que la population majoritairement hindoue ne saurait acceptée en temps normal.

Une campagne de stérilisation

Quant aux autorités, ils ont lancé une campagne de stérilisation de singes, à Shimla comme dans d’autres villes de l’Etat. Le but est de contrôler la population de ces animaux. Au total, quelque 157.000 ont été stérilisés sur cinq ans.

Aujourd’hui, il est fort probable que bien d’autres singes se retrouvent également stérilisés ou, pire, tués. Après tout, les singes ont véritablement réussi à harceler la ville entière de Shimla, en Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
voiture volante autorisation circuler

Une voiture volante reçoit l’autorisation de circuler

Balenciaga Soccer provoque des moqueries sur twitter