in

Voici des images vraiment flippantes, certaines sont toujours inexpliquées

Des photographies à première vue anodines et qui révèlent des choses mystérieuses, incroyables et effrayantes.

 

Préparez-vous à découvrir les photos les plus choquantes et flippantes !

 

Un détail très étrange dans cette photo!

image flippante-bottes derrière une fillette

Source : abcnews

Dans la plage familiale et récréative de Zushi, au Japon, Martin Springall et sa fille, âgée de quatre ans, passaient tous deux un peu de bon temps.

Malgré le temps un peu couvert de cette journée de juillet, le père et la fillette profitaient de cette promenade paisible et agréable.

Bien sûr, le père n’a pas manqué de prendre quelques photos de cette aventure. Et le ciel nuageux et terne n’a pas rendu moins jolies ces images, où l’on voit la fillette joyeuse et mignonne se tenir timidement devant l’objectif.

Mais si le père a longtemps repensé à cette journée les années suivantes, c’est pour un détail presque inaperçu, qui apparaît sur une de ces photos. Ce détail vraiment étrange a donné à cette photo à première vue anodine un caractère surnaturel et effrayant.

Celle-ci a d’ailleurs excité toutes sortes d’interrogations et d’hypothèses chez les internautes, une fois publiée. Vous n’allez pas tarder à savoir de quoi il s’agit.

Sur une des photos où l’on voit la petite fille, un examen plus attentif révèle, derrière ses jambes, la présence d’une mystérieuse et inexplicable d’une paire de bottes noires.

Un phénomène bizarre

De quoi peut-il bien s’agir, sachant que l’endroit était désert à ce moment-là. Et que sur les autres photos, prises à la même place avant et après l’apparition de ces bottes, on ne voit rien de semblable ?

Devant ce fait inexplicable, le père fut d’abord pris de panique. Mais il préféra ensuite voir le côté drôle et insolite du phénomène, sans se casser le tête à essayer comprendre. Sa fille a d’ailleurs adopté la même attitude détachée.

Source : abcnews

Même si on a avisé le père que cette plage de Zushi n’était pas éloignée d’un cimetière de samouraïs. Et que cette paire de bottes pouvait s’expliquer par l’apparition du fantôme d’un soldat de la Seconde Guerre. Mais Martin Springall a choisi de ne pas y accorder trop d’importance.

A ce jour, les raisons de la présence de ces bottes sont toujours obscures.

Un voyageur dans le temps dans une photo inexpliquée

photos inexpliquées-homme moderne dans photo noir et blanc

Source : 7sur7

Nous sommes en 1940, au Canada, devant le pont de South Fork qui vient de rouvrir après sa reconstruction, des inondations l’ayant détruit quelques années auparavant. Des journalistes présents sur place ont photographié le rassemblement des gens curieux à cette occasion.

Ces vieilles images sont disponibles aujourd’hui. Et on peut les voir dans le site des musées officiels canadiens. Il y a quelques temps, une de ces images a frappé l’attention de quelques gens.

En effet, ceux-ci avaient décelé dans cette photo une anomalie, une chose étrange qui méritait une explication. Selon eux, parmi la foule, se trouvait un homme qui n’avait pas du tout sa place à cette époque et en ce lieu. Et ils avaient à cœur d’exposer leur avis à tout le monde.

D’après eux, cet homme, à droite de l’image, qui portait des lunettes noires, des habits qui n’étaient pas encore au goût du jour, et avec un appareil photo numérique entre les mains. Cet homme venait nécessairement du futur.

Début d’un débat très animé

Cette théorie a eu au moins le mérite de susciter un grand débat. Tout était parti des remarques fantaisistes d’un groupe de gens convaincus que l’homme aux lunettes noires avait voyagé dans le passé. Cela a suffi pour que cette image flippante vieille de 80 ans soit tout d’un coup un brûlant sujet de discussions.

Mais on ne peut pas avoir un peu de sens logique, et adhérer à cette hypothèse. La partie adverse soutenait que même en 1940, ces lunettes et ses vêtement n’avaient rien de futuriste, et que l’appareil qu’il tenait entre ses mains était un modèle pliant Kodak Pocket, en vente depuis le début du 20ème siècle.

Le caractère énigmatique de cette photo a donc progressivement disparu. Tandis que ceux qui restaient encore convaincus qu’il y avait là une histoire de voyage dans le temps, devaient se sentir bien seuls et un peu ridicules.

Une photo inexpliquée jusqu’à présent

images flippantes-astronaute derrière fille

Source : bbc

Jim Templeton, pompier et photographe amateur, s’était rendu le 24 mai 1964 dans le golfe de Solway, à la frontière entre l’Ecosse et l’Angleterre, accompagné de sa femme, Annie, et de sa fille Elizabeth, âgée de 5 ans.

Dans cette contrée verdoyante et paisible, la petite famille espérait passer une journée reposante, loin de l’agitation urbaine, et rapporter de leur excursion des fruits, des fleurs, et de beaux souvenirs.

Mais un évènement des plus singuliers allait se produire et donner naissance à une affaire mystérieuse aux proportions incroyables.

Une découverte très étrange

Durant cette excursion, Jim Templeton a pris trois photos, une montrant le paysage, une autre montrant Annie et Elizabeth accroupies et cueillant des fleurs. Et enfin la dernière, la plus intéressante, est un portrait photographique de la jeune fille qui pose.

Quelques jours après qu’un laboratoire local eut développé la photo, Jim s’aperçut qu’au coin de l’image se trouvait une silhouette blanche qui avait tout l’air d’un astronaute.

Or il n’y avait absolument personne, et de plus, il a été prouvé que le négatif de cette image flippante n’a pas été trafiqué. En effet, la firme Kodak a offert une récompense à celui qui démontrerait un possible trucage, et personne n’a jamais pu réclamer ce prix.

Le mystère du Solway Spaceman

Ce mystère devient vite célèbre, mais il est toujours impénétrable. Et Jim Templeton veut à tout prix savoir ce que représente cette forme blanche.

Source : bbc

Un sergent de police, expert en photographie, avait déclaré que cette chose blanche était peut-être une femme en robe blanche dont le col était retourné. Sans le savoir, cet homme se rapprochait de la vérité, et Jim Templeton, de son côté, pouvait être soulagé de ce début d’explication.

En 2012, cette hypothèse a été confirmé par un traitement d’image. Plus précisément, en modifiant le contraste, la luminosité et la saturation, on voit très clairement que la silhouette énigmatique était tout bonnement celle de Mme Templeton, tournant le dos à l’objectif. Malheureusement, Jim était décédée l’année qui a précédé la résolution de ce mystère.

Mais rassurez-vous, Jim a cherché la solution avec tant de détermination, qu’il s’est sûrement douté de la vérité avant de mourir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Jaden Smith ouvre un restaurant gratuit pour les sans-abris

Une école retouche les photos de 80 adolescentes pour cacher leur décolleté