in

Ils sauvent deux enfants sautant d’une fenêtre pour échapper à un incendie

enfants incendie
Le mardi 21 juillet, une scène à peine croyable s’est produite à Grenoble ! Deux enfants de 3 et 10 ans, piégés par les flammes, ont dû sauter de leur appartement.

 

Fort heureusement, ils ont été rattrapés sains et saufs par des habitants qui, depuis, sont devenus de véritables héros dans le quartier de Villeneuve, là où a été déclenché l’incendie.

 

Ils sauvent deux enfants d’un incendie

Dans la journée du mardi 21 juillet, un drame a été évité de peu dans le quartier de Villeneuve, à Grenoble. Ce jour-là un grave incendie s’est déclenché dans un immeuble, et pour y échapper, deux enfants, âgé de 3 et 10 ans, se sont réfugiés auprès de la fenêtre de leur appartement.

Les témoins et les habitants qui assistaient à la scène ont vu une épaisse fumée noire sortir par la fenêtre. Devant un tel danger, ils ont encouragé les deux enfants à sauter, assurant qu’ils allaient les rattraper.

Ainsi, sur la vidéo filmée par Souhaila Saidi, une habitante de quartier, on peut voir l’enfant le plus âgé suspendre le plus jeune dans le vide en le tenant par ses vêtements afin de le sauver en premier. Ce qui est très courageux de sa part !

Un sauvetage miraculeux

enfants incendie
Source : Actu.orange

Après l’avoir lâché, l’enfant a heureusement été récupéré par un petit groupe d’adultes. Ensuite, c’était autour de l’aîné de sauter également dans les bras des témoins. Une scène surréaliste !

D’après les pompiers, arrivés un peu plus tard, les deux enfants sont miraculeusement indemnes. Ils ont été hospitalisés seulement pour avoir inhalé des fumées. Comme c’était le cas de 17 autres personnes présentes dans l’immeuble.

Cependant, au moins deux hommes ont été blessés aux bras pour avoir sauvé les deux enfants de l’incendie. Mais, depuis, ils sont considérés comme de véritables héros !

Un drame transformé en sauvetage héroïque

enfants incendie
Source : Francetvinfo

Au lendemain de l’incendie, l’un des héros, Athoumani Walid, 25 ans, s’est confié aux médias à propos de ce sauvetage. Il a ainsi déclaré : « Les enfants étaient effrayés. Ils pleuraient. Le plus grand criait : ‘On n’a pas les clés pour sortir ! »

Il a également ajouté que « les deux garçons étaient seuls dans l’appartement sans leurs parents ». Face à une telle situation, le jeune homme ne pouvait rester de marbre.

Toutefois, Walid, a eu le poignet cassé à la réception des enfants. Malgré cela, il se dit fier « Je suis blessé, mais je suis fier parce que j’ai sauvé deux vies. Oui, je suis très fier de moi et de tous les gens qui étaient là. On a été solidaires, on s’est mobilisés ».

Le maire de Grenoble félicite les héros

Et il n’a pas tort ! D’ailleurs, sur une publication Facebook, le maire de Grenoble, Eric Piolle, a tenu à féliciter les habitants de Villeneuve pour ce « sauvetage héroïque ».

Il a aussi affirmé « Main dans la main, ils ont permis aux deux petits de se sortir indemnes de ce drame ». Selon lui, ils ont été « fidèles à la tradition de solidarité et d’entraide de Grenoble ».

Enfin, le maire a souhaité un très bon rétablissement « à ceux qui ont été légèrement blessés lors de ce sauvetage improvisé ».

Enquête ouverte pour délaissement d’enfants

Néanmoins, si le sauvetage des enfants de l’incendie s’est bien passé, l’appartement où ils logeaient a été, quant à lui, entièrement détruit. Aujourd’hui, l’origine de l’incendie n’est pas encore connue. D’après les premiers éléments, le feu se serait déclaré dans le salon.

Par ailleurs, les parents des enfants, qui étaient absents lors de cet incendie, devraient être entendus prochainement par la police. Une enquête est actuellement ouverte pour délaissement d’enfant.

Au moment de l’incident, le père des deux enfants aurait en fait été au travail. Et la mère était partie faire une course. Selon une voisine, elle se serait évanouie à son retour en voyant l’incendie.

Quoi qu’il en soit, le sauvetage des deux enfants est si impressionnant qu’il restera certainement graver dans les mémoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Aya Nakamura Spotify

Aya Nakamura est l’artiste française la plus écoutée dans le monde sur Spotify

Kanye West divorce

Kanye West veut divorcer de Kim Kardashian !