in

Il devient millionnaire après qu’une météorite tombe sur son toit

Joshua Hutagalung, un fabricant de cercueils indonésien, a vu sa vie changer après la chute d’une météorite sur sa maison.

 

La nouvelle s’est vite répandue et a fait le tour du monde. Cet artisan et père de famille de 34 ans qui vit à Kolang, dans l’île de Sumatra,a fini par revendre la roche spatiale en échange de beaucoup d’argent.

 

Une météorite tombe sur son toit : une roche vieille de 4,5 milliards d’années

Source : afrikbuzz

Tout a commencé durant la journée du 1er août 2020. Joshua Hutagalung était en train de travailler dans son atelier, près de sa maison, lorsqu’il a entendu tout à coup un bruit violent. Une grosse pierre noire venait de transpercer le toit de sa maison avant de s’enfoncer dans le sol du jardin à une profondeur de 15 cm.

Lorsqu’il s’est approché de la pierre encore chaude et l’a soulevée, Joshua a compris alors qu’il s’agissait d’une météorite. Il l’a donc apportée à la maison, découvrant au passage que la roche céleste avait brisé son toit et y avait laissé un grand trou. Plus tard, il dira aux médias locaux que le bruit était tellement fort que la maison a tremblé.

Une météorite rare

La météorite tombée sur le toit de la maison de Joshua pesait plus de 2 kg. Trois autres morceaux ont été retrouvés un peu plus loin. L’un des fragments a été découvert dans une rizière, à moins de 3 km de la maison de Joshua.

Source : rtl

D’après les estimations, cette météorite serait vieille de 4,5 milliards d’années. Par ailleurs, il s’agirait d’une chondrite carbonée de type CM1/2. Cela dit, c’est donc une météorite extrêmement rare dont la valeur peut atteindre 1000 dollars, soit aux alentours de 840 euros le gramme.

Joshua n’a pas tardé à partager sa découverte avec ses amis à travers son compte Facebook. Il avait filmé la météorite, officiellement appelée « Kolang » d’après la région où elle était tombée, ainsi que les dégâts qu’elle avait causés à sa maison. Sa vidéo a rapidement fait le buzz.

Millionnaire du jour au lendemain

Source : glbnews

La météorite tombée sur la maison de Joshua a fini par attirer des curieux et par intéresser les experts en la matière.

L’un d’eux, un Américain nommé Jared Collins, n’est pas resté indifférent à cette découverte. Cet expert en météorites qui vit à Bali joue les intermédiaires pour des collectionneurs américains de météorites.

30 ans de salaire

Joshua Hutagalung s’est retrouvé riche du jour au lendemain après avoir revendu la roche céleste à Jared Collins pour la somme de 200 millions de roupies (12.000 euros). En plus de 14 millions de roupies (835 euros) pour la réparation de son toit.

Avec cette vente, ce père de famille aurait touché l’équivalent de 30 ans de salaire ! L’heureux millionnaire a déclaré alors qu’il souhaitait construire une église avec une partie de cet argent.

Il a par la suite annoncé qu’il s’est servi de la somme acquis,e pour aider sa famille et des orphelins de la région. Ainsi que pour réparer les tombes de ses parents.

La météorite tombée sur son toit est vendu à un prix dérisoire

Source : glbnews

Malgré sa richesse instantanée, Joshua ignorait toutefois la vraie valeur de la roche céleste tombée sur sa maison. En effet, il a découvert plus tard qu’il avait vendu la météorite à un prix dérisoire. Et qu’il aurait pu en tirer le meilleur profit ! Car cette météorite valait plus de 1,5 million d’euros. Soit presque 26 milliards de roupies au lieu des 200 millions qu’il avait empochés.

Jared Collins a envoyé la météorite en Amérique, où elle a été acquise par Jay Piatek. C’est un médecin et collectionneur de météorites qui vit dans l’Indianapolis.

Un beau souvenir

Bien qu’il soit déçu, Joshua a avoué ne pas avoir tout vendu. En effet, il a gardé une petite partie de la météorite qu’il a tenu à partager avec les membres de sa famille.

Décidé à ne pas revendre le reste de la pierre, quelle que soit sa valeur, Joshua gardera donc pour lui un beau souvenir à jamais.

La météorite aurait pu se vendre bien plus cher, mais Joshua a tout de même réussi à s’enrichir grâce à cette pierre tombée du ciel sur sa maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Elle cache des stupéfiants dans les œufs « Kinder Surprise » de ses enfants !

ivre ramasse chien adopte

Ivre, il ramasse un chien errant et l’adopte